Acte I - Scène 3

2 minutes de lecture

 (Le Prologue s'engouffre sur l'avant-scène. Derrière lui, on observe le Prince jouer son rôle silencieusement.)


 PROLOGUE - Un bel acte de fait. Un peu court, mais assez pour vous faire comprendre le principal. Il était une fois un Prince, une Princesse, un Roi et une quête, etc, etc..


(Il fouille dans ses papiers, tandis que le Prince s'arc-boute contre sa valise pour la faire avancer dans la salle du trône. Le Prologue reprend) 


 PROLOGUE - Donc, le Prince a fini ses bagages. Il est prêt à partir pour sa quête.. Reste qu'il doit trouver un compagnon de route. Le voilà qui hèle à travers tout le pays pour..


(Le Prologue s'arrête brusquement en écoutant quelque chose venant de son oreillette. Il se retourne, furieux, vers le Prince qui pianote d'un air innocent sur son téléphone)


 PROLOGUE - (chuchotant) Que fais-tu ? 


 PRINCE - (levant ses yeux de son écran vers le Prologue) Ben.. Quoi ? 


 PROLOGUE - (continuant de chuchoter, ses mains tapotant impatiemment sur ses notes) Tu dois maintenant envoyer un héraut prononcer un édit à travers tout le royaume..


 PRINCE - Bah y a plus simple non ? Il suffit d'envoyer une notification d'événement sur les réseaux sociaux, et tous tes cercles réagissent entre eux, agrandissant les connaissances informées de façon considérable et ainsi accélérant..


 PROLOGUE - Vous avez ici une démonstration toute nouvelle de baragouinage adolescent. Ici, on pourrait supposer plusieurs formes de traduction, qui évolueront selon le contexte.. 


(Le Prologue se plonge dans une contemplation pensive du carrelage impeccable, tandis que le Prince arrête enfin sa tirade.)


 PRINCE - (ton triomphant et chevaleresque) J'ai trouvé mon compagnon de voyage ! Il se nomme... (Pause pendant qu'il vérifie son téléphone)... " Gntrd du 95 ". Hum. (Il change de nouveau de ton) Il aime les aventures, est intrépide et est fan de... (Nouvelle pause pendant qu'il lit en silence son écran)... apparemment simplement des téléréalités... (Change de ton) Il aime s'échapper de la réalité pour "en créer une autre, plus vraie encore !" (Cherche l'auteur de la citation) Hum.. Goya ! 


(Le Prologue le regarde avec consternation) 


PROLOGUE - (face au public) Citation de Delphine de Vigan, bien entendu ! 


 PRINCE - (écarlate) Pendant que nous y sommes, j'aimerais ajouter que - 


(Sa phrase est brutalement coupée par le rideau, ce qui marque la fin du premier acte)

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0