Acte II - Scène 1

2 minutes de lecture

 (Une grotte sombre, où est recroquevillée une PRINCESSE, dont la couche de maquillage commence à couler. Une Sorcière la surplombe, étincelante dans sa beauté et sa compassion) 


SORCIÈRE - Sincèrement, je me sens désolée. Je n'ai jamais voulu vous faire du mal. Je...


PRINCESSE - Je veux papa !


SORCIÈRE - (avec un ton presque maternel) Cela risque d'être... compliqué. Maintenant, avec un peu d'argent, on pourrait s'arranger...


PRINCESSE - Oh, mais papa a beaucoup d'argent ! Plein les poches !


SORCIÈRE - (avec un petit sourire compatissant) Auriez-vous un moyen de le contacter ?


PRINCESSE - (sortant son téléphone) Flûte, pas de réseau !


(la PRINCESSE se lève, commence des pas de danse aériens, les yeux rivés sur son écran.)


PRINCESSE - Cette grotte n'est vraiment pas le lieu idéal pour un appel.


(la PRINCESSE effectue quelques pas sautillants vers la sortie)


SORCIÈRE - Mais... Qu'est-ce que... (reprenant ses esprits) Mais je ne vous permets pas !


(la SORCIÈRE se tourne vers la paroi de la grotte, abaisse un levier. la PRINCESSE se retrouve empêtrée, cinq mètres au-dessus du sol, dans un filet fait de fils argent et or.)


PRINCESSE - (en pleurant) Je veux ma maman !


SORCIÈRE - Il ne faut pas me défier ainsi, pauvre sotte !


PRINCESSE - (entre deux hoquets) Main...Maintenant !


SORCIÈRE - Cela me semble bien impossible. Regarde; moi, je veux de l'argent... (ferme les yeux) Maintenant ! (rouvre les yeux) ... Tu vois bien, ça n'a pas marché. Je ne vais pas baisser la courbe du chômage ainsi, que veux-tu... Les sorcières ne sont plus aussi recherchées de nos jours... Quelques CDD par-ci, par-là... Je suis obligée de vivre dans cette grotte miteuse car mon banquier ne veut pas me prêter d'argent ! C'est quand même dingue, c'est son métier, non ? Quel gâchis, vraiment, quel gâchis...


(la SORCIÈRE relève la tête, un peu perdue. Elle voit la pauvre PRINCESSE qui sanglote dans son filet)



SORCIÈRE - Oh, et puis, après tout... Je ne suis pas cruelle. Ma mère me l'a toujours dit : "ma fille, tu feras des grandes choses avec ton cœur d'or" (essuie ses larmes) Tiens, fuis. (elle relève le levier, la PRINCESSE tombe à terre) A quoi ai-je bien pu penser ces derniers temps... Enlever un enfant... (elle continue à marmonner en se dirigeant vers le fond de la grotte)


(la PRINCESSE se relève, époussète ses robes, un peu déboussolée. La SORCIÈRE disparaît hors-scène.)

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0