Le bac d'Histoire-Géographie

Une minute de lecture

I/ Prédictions

3 semaines avant le bac, diverses prédictions à propos de la gouvernance européenne:

Prof d'histoire: "alors, le traité de Maastricht, y'a beaucoup de chances qu'il tombe"

Appli pour réviser son bac sur son portable d'après des stats : "La Gouvernance Européenne : sujet froid, très peu de chance de tomber au baccalauréat"

Je vous laisse deviner qui a eu raison... J'aurais dû écouter mon prof...

II/ Coup de bol

Au bac blanc, on a dû réaliser la carte sur l'inégale répartition des territoires dans la mondialisation (nom à rallonge!), carte que je n'avais pas apprise... 1,5/8... Même carte qui tombe au bac... Officiellement j'ai compris la leçon suite au bac blanc et j'avais donc appris cette carte sérieusement. Officieusement, j'ai bien fait de revoir cette foutu carte 10 minutes avant le début de l'épreuve sinon je l'aurais vraiment eu dans le c... ^^'

III/ Défi

C'est bon, j'ai casé "Zimbabwe" dans ma copie de bac !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0