Anecdote d'une anecdote de prof : Claude François

Une minute de lecture

Vous voyez ce chanteur des années 70, avec un visage un peu efféminé qui danse souvent entouré de jolies filles ? Non, vous voyez pas ?!

Alors vous devez certainement connaitre ses chansons. Mais si ! C'est celles qu'on trouve "ringarde" et un peu trop ''old-school'', mais qui malgré tout te reste dans la tête des journées entières !

Bon, je vais te raffraichir la mémoire : "Alexandrie, Alexandra...Ba-ra-cu-da..." ou encore "le lundi au soleil, c'est un jour que..., chaque fois c'est pareil... le lundi au soleil ! ", et aussi ''ça s'en va et revient, c'est fait de tous petits rien, ca se danse et ca se chante et ca nin-nin et ca nin-nin comme une chanson populaire...''. Oui, c'est bien lui, c'est Claude François !

Et bien cette fois, c'est mon prof de physique-chimie qui a une anecdote.

On était en TP (travaux pratiques) de chimie et on étudiait le dosage par titrage conductimétrique.

L'un de mes camarades de classe demande alors : "Est-ce que l'eau distillée est conductrice d'électricité ? ''

Mon prof répond donc : "Si l'eau distillée était conductrice, Claude François ne serait pas mort à l'heure qu'il est (en effet, Claude François est mort électrocuté dans sa baignoire alors qu'il tentait de changer une ampoule).

D'ailleurs, mon oncle était à cette époque un des policiers qui étaient sur l'enquête de la mort de Claude François... "

Ils connaissent vraiment tout le monde mes profs, c'est ouf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0