Anecdote d'une anecdote de prof : M. Marionnaud

Une minute de lecture

Je suppose que vous connaissez monsieur Marionnaud ? Oui, ce Bernard Marionnaud qui a créer cette célèbre chaine de parfumerie française ! Et bien voilà une petite anecdote bien croustillante !

Mon prof d'histoire-géographie nous enseignait l'histoire de la Chine depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et notamment le fait que les entreprises chinoises commençaient à investir dans de nombreuses entreprises. Puis il s'arrête, s'assoit sur son bureau, et commence à nous raconter :

"Il y a quelques années, j'accompagnais ma classe de terminale ES en temps que professeur principal à un forum des métiers, pour qu'ils choisissent une orientation. C'est alors que j'ai commencé à discuter avec un homme. Il n'arrêtait pas de bougonner et de râler après les chinois, et je me demandais pourquoi. Puis l'homme dit alors ''Je suis Bernard Marionnaud, j'ai vendu mon entreprise à une société chinoise...". "

Donc mon prof d'histoire à rencontrer Bernard Marionnaud... Oui, moi aussi j'en suis bouche bée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aishi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0