4/5. La potentielle réconciliation.

4 minutes de lecture

"Maman, maman, regarde mes nouveaux dessins, j'en ai fait un pour le beau monsieur et un pour toi! Devinez ce qu'ils représentent!

-Oh ma chérie, ils sont beaux tes dessins mais je doute que Parker prenne ton dessin, que représentent-ils?

-C'est l'histoire du beau monsieur, le garçon c'est lui et la dame à côté c'est toi maman, parce que son histoire me rappelle l'histoire que tu me racontais tous les soirs quand j'étais plus petite.

-Mais bien sûr que si! Je vais prendre ton dessin et je vais le garder avec moi tous les jours, parce que je l'aime beaucoup, c'est très touchant, merci!

-C'est vrai? Promis?

-Promis, je vais le mettre dans mon porte feuilles comme ça je l'aurai toujours sur moi."

La jeune femme reste sans voix car sa fille vient explicitement de dévoiler à Parker qu'elle ne l'a pas oublié depuis tout ce temps. Parker, lui, est étonné mais ne laisse apparaître qu'un sourire en coin ainsi qu'un regard de malice, ce que la jeune femme ne manque pas de voir et elle se dit qu'elle est démasquée, et qu'elle va devoir encore rester sur ce siège, dans ce café pour parler avec Parker. Elle ne veut pas se remémorer les mauvais souvenirs mais elle doit parler avec lui, car elle s'est rendu compte en voyant que Parker et sa fille s'entendent à merveille, et qu'au final elle ne lui a jamais laissé le temps de s'expliquer, elle a peut-être fait une erreur avec lui. Elle pense même que si elle l'avait écouté ou au moins fait un peu plus confiance, elle aurait pu encore être avec lui en ce moment même. Une chose est sûre, elle ressent toujours au fond d'elle quelque chose pour lui.

"Lux, appelle moi Parker, ou comme tu veux s'il te plaît, tu veux bien me refaire un autre dessin pour que j'en aie un à mettre dans ma chambre, pendant que je discute avec ta maman?

-Oh ouiiii, je t'en fait un autre tout de suite Parkeeeer! Ah t'as vu maman, il aime mon dessin!"

La jeune femme sourit tendrement à sa fille qui se re-concentre dans un nouveau dessin pendant que les deux adultes se regardent dans les yeux, s'analysant et attendent de savoir qui parlera en premier. Parker souffle un coup pour se donner du courage et prend la parole:

"-Ne penses-tu pas qu'après quatorze ans sans s'être vus, on ne pourrait pas parler de ce qu'il s'est passé? Je n'ai rien oublié, ni notre rupture, ni toi, rien. J'aimerais qu'on en discute.

-Je sais que l'on doit en parler Parker, seulement je n'ai pas envie de remettre sur le tapis le passé. Je sais que tu as souffert de notre rupture subite, je sais que j'aurais dû te laisser t'expliquer et que peut-être on aurait pu être ensemble mais tu n'es pas le seul à avoir souffert. J'ai eu mal aussi, j'ai souffert de l'erreur que j'ai faite mais d'un côté je ne regrette pas, parce que c’était insurmontable à l’époque de te pardonner ton erreur et puis je n'aurais pas eu Lux et je ne vois pas ma vie sans elle ni sans son papa à mes côtés pendant toutes ces années. On a grandi, mûri et même s'il est tard et qu'on ne devrait plus parler du passé, si tu veux toujours t'expliquer, même si j'ai vu l'émission où tu as dis ton point de vue, je voudrais que tu me le dises en face. Si tu veux qu'on puisse avoir une chance de peut-être avoir de nouveau quelque chose ensemble, même juste une amitié, alors revenons dans le passé comme si nous étions au temps de notre rupture.

-J’ai fait une erreur, je l’ai faite plusieurs fois et je n’en suis toujours pas fier mais par la suite je ne savais pas comment agir par rapport au chantage reçu. Je voulais, je pensais te protéger, nous protéger, mais je pensais mal et j'ai tout foiré. Si tu savais comme j'ai regretté toutes ces années mon erreur, je pensais que j'allais pouvoir t'oublier, ma carrière m'a aidé à moins penser à toi mais je ne t'ai pas oublié et encore moins avec mon film. Ce film raconte notre histoire du début jusqu'à notre rencontre d'aujourd'hui, d'ailleurs je pense que nos patrons se sont basés sur la rencontre dans le film pour cette interview! Chose qui pour moi n'allait jamais se réaliser mais maintenant que l'on est là tous les deux, on pourrait retenter notre chance, on dit que l'on doit toujours donner une seconde chance, nous deux, on ne l'a jamais eu. Il est peut-être temps de repartir où on s'est arrêtés, et on peut rattraper le temps perdu à réapprendre à se connaître, on peut écrire la suite de notre histoire.

-Il me faut du temps, Parker, ce n'est pas si facile, beaucoup de choses peuvent faire que ça ne fonctionne pas entre nous deux.

-Comme quoi?

-Lux, nos carrières, je ne veux pas revivre les tournées et tout ce qui s'en suit, et puis tes fans.

-Lux m'apprécie d’après le dessin qu’elle m’a donné. Elle m’a l’air d’être une petite fille adorable et je l'apprécie, du peu que j'ai vu. On saura s'arranger pour nos carrières, je te promets que je ferai mon maximum pour que tout se passe bien, et les fans tu n'as pas à avoir peur, ils t'ont toujours adoré quand on était ensemble. De toutes façons la plupart de mes fans t'aiment encore maintenant, ils savent que tu n'es pas le genre de personne à profiter de l'argent ou autre, ils te connaissent. Je t'ai dis de ne pas t'inquiéter, tu auras du temps, je veux que l'on prenne notre temps pour reconstruire quelque chose.

-Bon, je, c'est d'accord."

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0