3/5. L'obscurité et la lumière.

4 minutes de lecture

Lux dessine tout en écoutant ce qui se dit et sourit car du haut de ses six ans, la petite fille a compris Parker, elle a compris qu'il parle de sa maman et elle sait aussi que sa maman va bientôt craquer parce qu'elle écoutait attentivement sa maman lui parler le soir dans son lit,cde sa vie mais surtout de son adolescence et de son premier amour. Lux a reconnu l'homme dont sa maman parlait tant et étant très intelligente pour quelqu'un de son âge, elle a remarqué les regards que les deux exs se lançaient, elle compte bien faire en sorte de les rapprocher parce qu'elle veut revoir sa maman vraiment heureuse comme lorsqu'elle était avec son papa, voire même plus.

"Et bien tout le monde est avec toi, parlons maintenant de ton film dans lequel tu es l'acteur principal qui vient de sortir, il s'intitule «Darkness and Light», alors quelle est l'histoire du film, pourquoi ce titre?

-Tout d'abord,on peut voir un enfant puis au fur et à mesure que l'on avance dans le film l'enfant grandit, il passe à l'adolescence et c'est à partir de ce moment que l'on apprend réellement plus de choses, c'est l'histoire d'un amour perdu en fait. Depuis l'enfance le petit garçon rêvait d'avoir à ses côtés quelqu'un de complémentaire à lui, il était rêveur et en grandissant il a trouvé la personne dont il rêvait depuis tout petit, avec laquelle il a passé la majorité de son temps, de son adolescence et de son entrée dans la vie active. Seulement le garçon a fauté et a perdu sa bien aimée, par tous les moyens il essayait de la reconquérir mais il a abandonné quand elle a refait sa vie, sans lui. Cependant, il ne l'a jamais oublié et du jour au lendemain ils se rencontrent par pur hasard et tout va basculer une fois de plus, du bon ou du mauvais côté ça personne ne le sait, cela sera justement dans le prochain film qui est la suite. Donc c'est une histoire banale quand elle est racontée comme ça mais quand on voit le film, c'est loin d'être banal. Et le titre traduit les passages d'ombre et de lumière que l'on a dans la vie, amoureuse principalement.

-C'est une histoire qui promet d'être émouvante. Mais ce n'est pas le genre de films dans lequel tu joues habituellement, alors pourquoi?

-Et bien tout simplement parce que du fait de jouer dans des films d'actions, ou dans des films où j'agis comme le méchant, le bad boy, j'ai une image de d'homme dur, froid ce qui attire la curiosité mais je voulais faire passer à travers le film, l'homme que je suis réellement. Ce film est en quelque sorte une histoire qui retrace ma vie, pleins de petits détails au fil du film dévoilent qui je suis, alors peut-être que le film va décevoir certaines personnes car je n'ai pas la même image que d'habitude mais j'espère que ce film plaira quand même parce qu'il me représente. Et je pense qu'il va plaire aux adolescents car ils vont peut-être se reconnaître, mais les personnes plus mûres pourront de même aimer et se reconnaître à travers. Dans chaque couple que se soit les ados ou non, il y des phases d'obscurité et de lumière, les conflits, les moments merveilleux, être amoureux c'est assez contrasté et être amoureux c'est être l'obscurité qui rencontre la lumière, la lumière étant l'âme complémentaire, l'âme-sœur tout simplement.

-Ce qui est sûr c'est que j'irai voir ce film car il à l'air excellent et il porte un message fabuleux et touchant mais qui est vrai, je pense que ton film marchera, c'est même sûr d'ailleurs, c'est obligé! En tout cas je l'aime déjà, j'irai le voir, et j'ai aussi hâte pour le prochain, tu as fait de moi une fan voilà!"

Ils rigolent de sa fin de phrase et Parker se demande si la jeune femme a dit ça pour l'interview ou parce qu'elle le pense, en tout cas il espère que c'est ce qu'elle pense vraiment, car ça serait peut-être un début pour la reconquérir.

"Bon, je pense que j'ai ce qu'il me faut, nous n'avons pas parlé d'énormément de sujets mais je t'ai interviewé sur ce qui est le plus important et sur les côtés croustillants que les gens adorent! Merci Parker d'avoir répondu à mes questions, t'es quelqu'un de vraiment sympathique finalement.

-Merci à toi d'avoir posé des questions plus intéressantes que les interviews que j'ai habituellement, ça change et ça me permet de me confier et révéler qui je suis derrière l'image que les médias me donnent! Ce fut un plaisir de répondre à tes questions!"

La jeune femme éteint son enregistreur, sourit et tape dans ses mains énergiquement, satisfaite de ne plus être obligée d'agir professionnellement.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0