2/5. L'interview.

5 minutes de lecture

Elina n’entend pas ce que dit Parker, trop perdue dans ses pensées, elle reste immobile. Elle maudit ses patrons et Scott de n'avoir rien dit sur l'identité de la star, parce que maintenant, elle se rend compte qu'ils ont fait exprès de ne rien dire pour ne pas avoir de refus que se soit du côté de Parker ou de son côté à elle. Ils savaient que si les identités étaient révélées, aucun des deux n'allaient vouloir faire ce qui leur était demandé. Elle les maudit pour ça, elle les maudit tous, ses patrons, Scott, Parker, tout le monde, même si Parker n'y est pour rien dans cette histoire, elle le maudit d'être présent car elle va devoir agir professionnellement devant lui pendant un temps indéterminé et elle sait qu'elle ne pourra pas vraiment agir de cette façon bien longtemps, elle sait qu'elle va craquer et elle sait qu'elle ne sera pas concentrée alors elle se dit tout de suite qu'elle va perdre son job à cause de ça, par la suite elle les maudit encore plus.

Parker pose sa main sur l'épaule de la jeune femme et cette dernière sursaute en se retournant.

"Je, je, waw, c'est bizarre de te revoir, ça fait si longtemps, t'es sûre que ça va, tu es si pâle?

-Bien sûr que je vais bien,je me porte à merveille,maintenant il est temps de se mettre au travail parce que cette interview ne va pas se faire toute seule."

La jeune femme se replace à la table, suivie de sa fille et de Parker.

"Maman, maman, c'est ce beau monsieur que tu vas intercuisiner pour ton travail?

-Oui ma chérie, c'est lui le monsieur mais on ne dit pas intercuisiner, on dit interviewer !

-Oh, tu as un enfant, je ne savais pas, alors c'est ta fille, d'accord.

-Et bien non, non ce n'est pas ma fille, c'est ma maman, ne la reconnais-tu pas? Trêve de bavardages, Lux ma puce je voudrais que tu sois gentille pendant que je travaille, tu peux colorier j'ai pris ton cahier de dessins, d'accord?

-D'accord maman, je peux colorier avec des feutres?

-Oui tu peux.

-Alors, ça va depuis le temps?

-Écoute Parker, je ne suis pas là pour autre chose que mon interview, si je n'impressionne pas mes patrons et Scott, je n'aurais sûrement pas de prime ou quelque chose d'importante pour ma carrière alors on se met au boulot!"

Parker est un peu vexé de la façon dont elle prononce cette phrase, lui qui veut apprécier les retrouvailles avec son premier amour, il comprend qu'elle n'est clairement pas disponible et présente pour parler de ça. Il l'analyse attentivement lorsqu'elle commande un muffin et un chocolat chaud pour sa fille et de même pour elle ainsi qu'un café pour lui. Elle n'a pas tellement changé physiquement, elle a juste grandi et a un corps de femme, elle est toujours aussi magnifique et bien proportionnée, elle est toujours la femme de ses rêves et il espère un jour avoir de nouveau la chance de partager sa vie.

"Parker ? Parker, tu m'écoutes?!

-Excuse-moi, j'étais absorbé dans mes pensées, tu disais?

-Oui, j'ai vu ça, maintenant concentre-toi. J'ai dis que je commençais l'interview.

-Oui,vas-y."

La jeune femme met en route un enregistreur pour avoir de quoi faire son rendu de l'interview plus tard.

"Alors Parker, peut-on se tutoyer pendant l'interview, ça nous faciliterait la vie, qu'en dis-tu?

-Oui, aucun problème.

-Parfait, alors pour commencer on va parler de ta célébrité. Comment vis-tu tout ce qui s'est passé ces dernières années, le fait que tu passes de chanteur à acteur subitement et que tu passes d'une fan base constituée d'adolescentes à une fan base constituée de personnes de tout âge?

-Oh et bien, ça a été très surprenant, je ne m'y attendais pas du tout. Je veux dire, c'est fou de passer du stade un peu connu dans quelques parties du monde juste pour du chant et des débilités faisant sourire les jeunes, au stade ultra connu, demandé et aimé par tout le monde pour les films etc. J’ai encore du mal après quatorze ans, de réaliser que je ne rêve pas et que ce que je vis est réel. J'ai beaucoup appris du métier, de la vie avec des gens formidables et extrêmement compétents, et j'ai mûri sans prendre la grosse tête.

-C'est très touchant de voir qu'en effet tu n'as pas pris la grosse tête, enfin que tu t’es calmé plutôt. Tu as mûri autant mentalement que physiquement, maintenant tu n'as plus ton vocabulaire que les jeunes adoraient, mais tu as un vocabulaire d'homme sérieux qui touche et attire l'attention de tout le monde, tu n'as plus non plus un look spécial et original mais un look d'homme sérieux et relax à la fois et c'est ce qui plaît à tes fans. Je sais aussi que tu as encore des fans qui appartenaient à ton ancienne fan base et ils sont toujours aussi fiers de toi et de ce que tu es devenu.

-J'ai énormément de chance d'avoir de merveilleux fans, je l'avoue et jamais je ne pourrai assez les remercier.

-Avec tant de succès, tu as dû avoir beaucoup de demandes de la gente féminine, non?

-C'est sûr que le succès attire toujours et c'est justement pour cela que je suis toujours resté fermé aux ''demandes'' si je peux dire ça comme cela, je ne voulais pas de quelqu'un qui soit présent juste pour être célèbre ou qui allait profiter de moi. Je voulais quelqu'un qui puisse me rendre heureux, et qui puisse m'aimer comme je suis avec mes défauts comme mes qualités, quelqu'un qui puisse me connaître par cœur, enfin je pense que c'est un peu la vision du couple que beaucoup de personnes aimeraient pour être sur une bonne relation durable et sérieuse.

-Oui, tu parles au passé,est-ce que cela veut dire que tu ne cherches pas de relation à avoir, parce que tu ne peux pas par rapport à ta célébrité ou tout simplement que tu ne veux pas?

-Pour tout te dire, jusqu'à maintenant je ne me suis jamais vraiment posé la question, je veux dire que j'étais tellement pris avec le travail que je pensais être comblé comme cela mais je me rends compte que personne ne peut vraiment être comblé sans quelqu'un pour le compléter, sans l'amour. Je parlais au passé parce qu'il y a seulement une personne pouvant remplir mes critères, une personne avec qui j'ai passé beaucoup de temps dans mon adolescence, quelqu'un que j'ai aimé plus que tout et je pense que personne ne pourra un jour l'égaler. Alors oui, j’ai eu quelques copines mais ça n’était pas très sérieux.

-Cette personne doit vraiment être importante, elle a de la chance.

-Elle l'était, elle l'est toujours mais je l'ai perdu il y a bien longtemps et je ne sais pas si un jour je pourrais être de nouveau à ses côtés.

Parker s'exprime de façon plus ou moins explicite pour faire comprendre à Elina qu'il ne l'a pas oublié après toutes ces années, mais elle ne semble pas comprendre qu'il parle d'elle, enfin elle fait en sorte d'être le plus professionnel possible mais au fond d'elle, elle sait la vérité et commence à faiblir sentimentalement parlant.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0