1/5. Les retrouvailles.

4 minutes de lecture

En quatorze ans tout a changé, chacun avait un emploi du temps chargé. Du côté de Parker, il a vécu quatorze années fabuleuses avec très peu de problèmes, il est devenu une des stars incontournables. Déjà connu et aimé en tant que chanteur, il a laissé le chant et les débilités de côté, son talent d'acteur a été révélé au grand jour. Il est maintenant un acteur de trente six ans très connu et très demandé pour des films, interviews, séries et très aimé du public. Son emploi du temps est vraiment chargé: entre les rencontres avec les producteurs, les fans, les publicités pour les films, les apparitions aux grandes occasions télévisées. Il n’a que très peu de temps pour se reposer, voir sa famille et ses amis ainsi que pour fonder une histoire d'amour avec quelqu'un, cependant ça ne le dérangeait pas puisqu'il était comblé de ce qu'il a vécu pendant toutes ces années.

Du côté d’ Elina, trente quatre ans, tout a changé dans sa vie, étant devenue une personne importante dans le monde médiatique, elle est l'une des plus importantes intervieweuses de stars. Elle a cependant continué en parallèle des études mais ne se sentant pas prête et suffisamment capable de tout gérer, elle a préféré laisser tomber. À côté de sa vie professionnelle, il y a sa vie privée qui a accueilli il y a six ans une magnifique petite fille nommée Lux. Elle a eu Lux avec son fameux ami de toujours, qui n'est à présent plus son compagnon. Son couple avec lui aura duré dix ans mais ils ont décidé de se quitter d'un accord commun car leurs sentiments l'un envers l'autre avaient changé, restant cependant de très bon amis. Lux n'avait que quatre ans, chose qui a été plus ou moins dur pour la petite fille de comprendre où était parti son papa, mais elle s'est habituée depuis deux ans à ne voir son papa que de temps en temps. Elina n'a pas revu d'homme depuis sa rupture avec son ex partenaire, car elle préfère s'occuper de Lux et prend son travail très au sérieux, elle ne veut pas perdre son temps pour des histoires de coeur.

Aujourd'hui est un jour spécial pour Parker comme pour Elina. Ils vont se revoir après quatorze ans sans s'être vus ni même croisés. Le manager de Parker venait de le prévenir à neuf heures du matin qu'il n'aurait pas sa journée de libre mais une interview à dix heures très importante pouvant permettre une grosse pub pour le prochain film, et pouvant lui faire renforcer l'image d'homme sérieux ayant eu un passé difficile, que les médias lui ont donné, et rapportant de l'argent par la même occasion. Cependant il refuse de lui dire pour quelle interview il doit sacrifier sa journée de repos.

Il ronchonne mais se lève de son lit et commence à se préparer. Elina, elle, prépare le petit-déjeuner de sa fille ainsi que sa tenue puis part réveiller sa Princesse, comme elle aime l'appeler. Pendant que sa fille déjeune dans la cuisine, la jeune femme finit de se préparer à côté, dans la salle de bains, pour une interview de dernière minute, étant l'une des plus importantes de sa carrière d'après ses patrons, qui n'ont d'ailleurs pas accepté de répondre à ses nombreuses questions sur l'origine ou la star de l'interview. Elle habille sa fille, puis elles se dirigent les deux à pieds vers le lieu du rendez-vous, c'est-à-dire le petit café au coin de la rue.

Une fois arrivées devant le café, la jeune femme rappelle les quelques règles de politesse à sa fille et lui demande de rester tranquille pendant qu'elle travaille avec la personne qu'elle doit voir. La fillette hoche la tête vivement et prend la main de sa maman. Elles rentrent dans le café et la jeune femme analyse les clients à la cherche d'une célébrité, son regard se pose sur un homme d'une cinquantaine d'années avec des cheveux noirs corbeau et des yeux d'un marron noisette très clair, il est très souriant, et qui, en ayant remarqué sa présence l'appelle et lui fait signe de venir.

"Bonjour madame, je suis celui dont vos patrons vous ont parlé, je m'appelle Scott Hanks et je suis le manager de la star que vous devez interviewer aujourd'hui!

-Oh, bonjour Scott, pourrais-je savoir qui est cette star? Mes patrons ne m'ont donné aucune indication sur la personne, les questions à poser ou tout ce qui concerne l'interview alors c'est délicat!

-Je sais, nous avons décidé de ne rien dire et de vous prévenir à la dernière minute pour voir comment vous improvisez et maîtrisez votre travail dans n'importe quelle situation. Ma “star” ne va pas tarder à arriver, je suis parti sans lui parce qu'il ronchonnait de l'heure et lui non plus n'a aucune information sur vous.

-Oh, d'accord. J'ai emmené ma fille Lux puisque personne ne pouvait la garder à la dernière minute, j'espère que ça ne dérange pas?

-Pas du tout voyons! Justement cela nous prouvera encore plus votre capacité à vous adapter."

Scott sourit puis regarde derrière l'épaule de la jeune femme, salue quelqu'un et quelques secondes plus tard, une présence se fait très proche d'elle. Scott prend la parole:

"Oh le voilà, Madame voici mon poulain Parker Portman et Parker, Elina Lewis celle qui va t'interviewer. Je fais les présentations mais je sais que vous vous connaissez. Bon, je dois partir maintenant, j'ai un rendez-vous important, Parker tâche de te tenir correctement et d'être agréable, et Madame je souhaite que vous me préveniez si vous avez eu des problèmes avec lui quand je reviendrai! Je compte sur vous!

-Oh ne vous inquiétez pas Scott, je sais faire mon travail, tout se passera bien.

-Je n'en doute pas, alors à tout à l'heure vous trois."

Scott s'éloigne et sort du café pendant que Parker et Elina sont bloqués, la jeune femme est toujours tournée de dos par rapport à Parker, elle est tendue et immobile depuis l'annonce de l'identité de la star.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0