Je n'aime pas l'argent, papa

3 minutes de lecture

Emilia Marchait tranquillement dans la rue. Elle n'avait pas vu son père qui la suivait depuis qu'elle avait quitté son collège. Elle pensait qu'elle était seule. Or, des jeunes de son âge papotaient tranquillement mais quand elle arrivait, ils la fixaient des yeux.

  • C'est elle ?
  • Oui. Il parait qu'elle peut demander ce qu'elle veut, elle le reçoit de papou."

Ils la regardaient d'un air méchant ou plutôt colérique. Elle s'en fichait. Enfin, jusqu'à ce qu'elle se rendit compte que son père la suivait. Elle s'arreta et se retourna vers lui.

  • Papa, sérieux, t'es toujours obligé de me suivre ?
  • Oui, ma fille. Je veux savoir s'il t'arrive qu'elle que chose de mal.
  • Tu peux pouvait me demander de t'appeler.
  • Et si ton téléphone tombait en panne.
  • Tu m'en achèterais un autre, pas vrai.
  • Oui bien sûr...
  • C'est bon, j'en ai assez que tu me suis tout le temps et que dès que je veux quelque chose, tu me le donnes à la seconde. On va croire que je brasse de l'or dans ma baignoire.
  • Mais c'est vrai. Pourquoi tu ne veux pas l'accepter ?
  • Parce que je ne veux pas de cette vie de riche et que les gens aient peur de moi à cause de toi. J'aurais encore préféré être avortée."

Elle s'en alla. Son père tenta de la retenir mais en vain. Il avait fait quelque chose de mal, mais quoi ? C'est pas parce qu'il était riche quand même. Si ?

Chez elle, Emilia lisait, alonger sur le canapé. Enfin, le divan en cuir renforcé qui devait couter plusieurs milliers de dolars. Elle se disait : comment quitter cette vie de riche. Son père vint et s'assit près d'elle. Il lui demanda :

  • Qu'est ce qui ce passe ? Depuis que tu es toute petite, j'essaye de te donner tous ce que tu veux mais tu te fâche contre moi. Explique-moi.
  • C'est ça le problème. Tout le monde dit que tu est aussi riche que Picsous.
  • C'est faux : je suis plus riche que Pi...
  • Et c'est ça le problème. En plus tu t'en ventes. Mais moi ça ruine ma réputation : tout le monde me vois comme la fille de la personne la plus riche du monde et pas comme une personne normale. Moi je veux juste faire de la cuisine. Tu as entendu les jeunes qui discutaient près de nous. Ils disaient que si je te demandais quoique se soit, tu me le donnais en dix secondes chrono...
  • Mon record est de 9,8 seconde. C'est tout, tu peux continuer.
  • Tu ne comprends rien. Toi tu ferais quoi si ton camarade de classe est le fils du père le plus riche de tous les temps ?
  • Bah... Euh... Je le respecterais. Il est riche, mais il l'est moins que moi alors certes je le respecte, mais...
  • C'est bon laisse-tomber", dit-elle en se levant pour aller dans sa chambre.

Son père lui agrippa le bras et lui demanda :

  • Qu'est-ce qui ne va pas, ma chérie ?
  • C'est toi qui ne vas pas, papa ! Tu me soules avec ta réputation! Et j'en ai assez."

Elle partit dans sa chambre en pleurant. Elle ne savait que faire, son père occupait trop de place, même toute la place dans sa vie. Et elle s'étrenglait à force de ne plus avoir de place. Et maitenant, elle pleurniche coucher sur son lit. On toqua à la porte. Sachant que c'était son encore lui, elle se tut. Il repartit.

Elle entendait ses pas dans le couloir quand elle reçut une nouvelle notification sur son discord. C'était dans son serveur qui est devenue une communauté. C'était un certain "Yin Yo" qui cherchait quelqu'un, de préférence une compagnonne (oui ça se dit), mais si c'est un garçon c'est pas grave pour partir loin, très loin. Dans un continent qui était apparu il y quelques années qui se nomait Magmell. Malgré que son message était publié il y a trente secondes, il avait déjà une réponse d'une certaine "zéro" qui voudrait volontiers aller avec lui.

Mais cela désinteressait Emilia et elle reposa son téléphone. Ce qui l'intéressait, c'était son père, enfin comment ne pas s'intéresser à lui, enfin qu'il s'intéresse à elle... Enfin vous avez compris. Mais, il avait bien dit "partir loin, très loin de son paternel" le yo-yo là. Mais c'est parfais. Comme ça de un, elle pourrait connaitre quelque chose d'autre que la cuisine et l'argent. Et de deux, bye-bye papa.

Vite, elle reprit son téléphone et répondit à l'annonce de yoyo...euh "Yin Yo". Mais il parait que c'est "zéro" qui a été admise avant elle. Elle comptait quand même être présente au rendez-vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0