Le départ

4 minutes de lecture

[Ce chapitre n'est pas terminer]

Emilia prépara ses affaires directement car ça ne pouvait pas attendre : elle part demain ! Alors elle remplit un sac de voyage sur mesure avec un cuir spécial et plein d'autres spécialités de toutes sortes d'affaires : elle ne savait pas se qu'il allait se passer sur Magmell. Il parrait que plus des neufs dixièmes des explorateurs qui y sont parti ne sont pas revenu. En tout cas pas en bon état on va dire. Ca y est, la peur commençait à s'installer en elle. Non, elle ne devait pas avoir peur car elle part pour une bonne raison : que son père lui lache ses bottes. Et puis elle serat en sécurité avec "Yin Yo" car c'est un explorateur spécialisé dans le sauvetage des autres explorateurs. En espèrant que sa sufise pour pouvoir survivre. Son père, qui passait par là tout à fait par hasard, entendit tout le rafut de sa file parce ça fait quand même du bruit quand on prépare ses affaires pour partir très loin. Il entra sans toquer et vit sa fille qui métait des choses dans un sac de voyage.

  • Qu'est-ce passe ici ? Où vas-tu ?
  • Loin, très loin de toi et de tous ton argent.
  • Comment ça ?
  • Je pense que ça nous aidera tous les deux : toi pour comprendre ce qui ne va pas chez toi, et moi pour faire une pause, un break, des vacances...
  • Et tu part pour combiens de temps ?
  • Je sais pas. C'est comme un CDI : c'est indeterminer.
  • Mais, mais...
  • Excuse-moi, je vais prendre ma serviette."

Le père, abasourdit, laissa passer sa fille qui partit pour la salle de bain. Il se demandait comment ça se faisait que sa fille chérie parte qualque part sans qu'il ne sois au courant. D'ailleurs...

  • Où vas-tu exactement ?
  • Précisément, je vais sur Magmell...
  • QUOI ??? Attends, peut-tu répéter s'il te plaît, je crois que j'ai mal entendu.
  • Je-vais-sur-Mag-mell.
  • Non, ma fille. Où tu veux mais pas dans cette jungle inconnue...
  • Elle n'est pas inconnu cette jungle, comme tu dis. J'y vais avec un spécialiste du terrain.
  • Mais sais-tu que tous les explorateurs les plus expérimentés y sont mort ?
  • Oui, je le sais. Mais justement, là je vais avec le plus expérimenté de tous."

Son père ne tenait plus debout. Déjà qu'elle parte, ce fut un gros choc pour lui mais sur Magmell... Il était près à se sucider pour qu'elle reste. Sa fille chérie allait quand même risqué sa vie sur un terrain quasi inconnu qui est classé comme le plus dangereus de toute la Terre. Il est tellement dangereux qu'on ne peut même pas le classé par rapport aux autres. Et elle allait partir là-bas, dans cette jungle où ont peut trouver plus dangereux qu'un lion. Et le pire, c'est qu'il ne pouvait pas dire non. Il avait tellement peur qu'il suait à devenir une fontaine. Il s'épongea avec une petite serviette puis se releva. Il partit s'asseoir sur leur canapé confortable, pas celui de tout-à-l'heure (oui, ils ont plusieurs canapés qui coute une fortune). Il a eut besoin de quelques dizaines minutes pour reprendre ses esprit puis il se releva pour dire deux mots à sa fille.

" Emilia, je...

- "...ne veux pas que tu parte sur Magmell parce tu risque de mourir. Si tu veux, je peux t'inscrire dans la meilleure école de cuisine que tu n'est jamais révé mais s'il te plaît, ne part pas dans ce.. foutoir à rat." C'est ce que tu voulais dire, non ? Tu sais, papa, je t'aime bien mais pour une fois, je le peux, je vais sasir ma chances. Je m'en fout. Que tu veuille que je reste ou que tu m'inscrive dans la meilleure écolle de cuisine. Tou ça, je m'en fout, clairement. Donc tu me laisse faire ma valise et on se dit "au revoir" demain.

- Dem...

- Oui demain."

Fière de son coup, Emilia se remit à sa valise tandis que son père se rendit compte qu'il ne pouvait rien faire et finalement, il se mit à compter son argent en cash pour passer le temps.

Le jour J, à 13h00, Emilia était sur le point de rendez-vous, à l'heure, mais elle ne voyait personne. Pourtant, elle au bonne endroit, au bon moment mais il n'y a personne. Bizare. Elle ne vois pas pourquoi il serait en retard à son propre rendez-vous. En plus c'est lui qui à fixer l'heure et l'endroit. ah, elle entend une voix. C'est surement lui.

"Mais maitre, vous êts sûr qu'un hélicoptère nous attends ? Parce que j'entends rien.

- Ha ha. C'est toi Yin Yo, dit Emilia. Je voudrais bien savoir pourquoi tu est en retard à ton propre rendez-vous ?

- T'es qui toi ? demanda Yin Yo.

- Je crois que je l'ai déjà vue dans le journal maitre, dit la jeune fille près de lui.

- Tu peux attendre quelques secondes Zéro ? demanda Yin YO

- Oui, maitre.

- Hein ??? s'étonna Emilia. C'est toi Zéro ?

- Oui. Et toi t'es qui ? Ah, je sais, t'es la fille qui voulait aller sur Magmell, hein?

- Oui c'est moi, je suis Emilia.

- Ah. Bon bah on va devoir partir sans toi.

- Pourquoi ?

- Parce que l'hélicoptère n'a que deux place.

- J'en ai un à trois place.

- Ah bon ?

- Oui.

- Bon bah on peut y aller ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0