417-R3D

2 minutes de lecture

"Tu as des sentiments pour Suzanne ? demanda Jason à brûle-pourpoint tandis que William et lui créaient les masques nécessaires.

-Oui, répondit William. D'ailleurs si tu n'avais pas insisté pour qu'elle rentre avec toi, j'aurais sans doute tenté de la faire rester. Dommage."

Jason disjoncta à ce moment-là. Il était quasiment un dieu pour les Spéciaux, il le deviendrait d'ailleurs, sans quoi cet Empire et ce monde n'avaient pas lieu d'être, et un abruti dingue de la gâchette se permettait d'essayer de lui piquer sa copine ?

Il envoya son poing dans la figure de William.

"Ça va pas ? s'exclama Samuel.

-Tais-toi, les Spéciaux vont venir ! chuchota Audrey.

-Et je suis le seul qu'ils ne tueraient pas, précisa Jason. Maintenant, William expliquons-nous plus en détail.

-Je crois que ça se passe d'explications, ironisa William en serrant les poings. Tu veux te battre, Divin Jason ? A ton service. Mais soit beau joueur dans ce cas et ne me fais pas exécuter pour t'avoir battu."

Audrey les écarta de la presse 5D et continua le travail pendant qu'ils se toisaient du regard. Samuel essaya de s'interposer, mais William sortit son pistolet laser et le pointa vers Jason.

"Tu es peut-être un dieu pour des clones sans éducation, Jason, mais ne va pas croire que tu peux me manipuler - ni me donner des ordres - poursuivit-il.

-Range ça ! s'exclama Samuel, des trémolos dans la voix. Enfin, William ! Qu'est-ce que c'est que ce comportement ?"

Samuel avait sans doute crié trop fort, car deux Spéciaux entrèrent, et, voyant William armé et menaçant Jason, ils ouvrirent le feu sur le premier. Samuel, dans leur ligne de mire, s'écroula en sang, tandis que William, malgré tout touché par plusieurs tirs, se laissait tomber sous la table pour se protéger, se tenant le bras. Jason leva les bras et cria :

"Ooooh ! Je ne crois pas vous avoir ordonné d'ouvrir le feu."

Les Spéciaux cessèrent aussitôt. Attirés par les coups de feu, Suzanne et son garde du corps personnel, 417-R3D, arrivèrent peu de temps après.

"Que s'est-il passé ? demanda-t-elle.

-Le prisonnier a fait l'idiot et ses imbéciles, croyant bêtement que j'étais en danger - moi, le Divin Jason ! - lui ont tiré dessus, répondit Jason, tentant de garder son masque de dictateur semi-divin.

-Il faut qu'on parle, Jason, dit Suzanne d'une voix blanche. Seuls. Vous autres, vous pouvez partir. Toi aussi, 417."

William sortit de sous sa table, son pistolet laser toujours à la main, et voulut tirer sur Jason dans son dos. Suzanne le vit, écarta Jason en criant :

"Non, William !"

Mais il avait déjà pressé la détente et Suzanne se prit un tir de laser dans la poitrine. 417-R3D, le seul à ne pas encore être parti, la prit aussitôt dans ses bras et se dirigea vers une porte en disant :

"Tous à l'infirmerie, il faut sauver la Divine Suzanne avant qu'il ne soit trop tard !"

Suzanne pressait sa blessure de son mieux, mais seule Audrey suivit 417-R3D, Jason restant pour tenter d'arracher son arme à William afin de le tuer en retour au cas où Suzanne viendrait à trépasser.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0