Là où tout s'enclenche

2 minutes de lecture

Suzanne était allongée sur un lit de l'infirmerie déserte, désormais temporairement hors de danger grâce aux soins attentifs de 417-R3D. Audrey entra dans la pièce.

"Jason a disparu, dit-elle. Et je pense qu'on va aussi avoir besoin de l'infirmerie pour William, ton divin pote l'a salement amoché avant de partir."

Suzanne attira l'attention de son Spécial attitré d'un geste et dit :

"J'ai une mission pour toi, Red."

Il s'inclina devant elle, attendant ses ordres.

"Tu vas aller prendre une navette dans le hangar et aller chez moi en 2010. Tu te présenteras comme l'oncle Alfred et tu prendras soin de ma plus jeune alter ego. Je t'enverrai une navette dans cinq minutes, mais pour toi cela sera dans onze ans. Tu la mettras dans la navette le six février 2021, trois jours avant la date à laquelle je suis partie, et tu garderas ainsi Jason hors de tout ça. Je l'accueillerai avec les honneurs qui lui sont dues, puis la renverrait à son époque - mon époque. Ainsi tout cela ne se sera jamais passé et je ne serai pas blessée, et surtout Jason ne pètera pas les plombs et tout se passera mieux. Je suis désolée de t'imposer cela, mais...

-Ne vous en inquiétez pas, Maîtresse, répondit le nouvel Alfred, anciennement 417-R3D. Je suis né pour vous servir."

Il montra à Audrey comment se servir de la machine pour garder Suzanne en vie le temps qu'il lui envoie la plus jeune Suzanne.

"Je crains, Madame, ajouta-t-il, que la plus jeune Suzanne ne doive vous faire don de son sang, vous en avez perdu beaucoup et depuis que le Divin Jason avait exigé que toute la population ait le même groupe sanguin, qui n'est pas compatible avec le vôtre..."

Suzanne hocha vaguement la tête, s'endormant peu à peu sous l'effet des médicaments.

*

* * *

*

Jason s'était enfui, effectivement. Mais pas à n'importe quelle époque. En 2041, vingt ans après son départ, et alors qu'une situation de crise mondiale allait éclater. Avec l'aide des journaux historiques contenus dans l'ordinateur de bord de sa navette temporelle, il manipula le monde de la manière qu'il fallait et en moins de six mois, il était l'Empereur. La Divine Suzanne... n'était pas présente, mais il instaura son culte au même titre que le sien. Pourquoi vouloir tous les gouverner ? Bah ! William, pourtant un héros aux yeux de Suzanne, avait failli la tuer. Les humains se faisaient la guerre au lieu de partager les amples ressources de la Terre. S'il fallait les gouverner par la force, tous autant qu'ils étaient, il le ferait. Avec le savoir du futur dans son intégralité, il était un dieu parmi les Hommes, après tout.

"Monsieur ? s'enquit poliment son secrétaire.

-Quoi ? demanda-t-il, irrité par l'interruption.

-Vous avez demandé qu'on vous confie le plus précis de nos bazookas ?

-Oui, répondit-il.

- Il est dans l'anti-chambre. Qu'allez-vous faire avec ? demanda le secrétaire.

-Cela vous regarde-t-il ?"

Le secrétaire s'inclina profondément et répondit que non. Depuis six mois, et après des exécutions de masse, il avait appris à respecter et craindre la colère de son Divin Maître.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0