Réunion

2 minutes de lecture

Les deux équipes se retrouvèrent dans le hangar, comme prévu. Ce que Cédric n'avait pas prévu en revanche, c'était que les Spéciaux les auraient suivi aussi rapidement. Quand ils furent encerclés, Suzanne dit :

"J'ai un plan. Cédric, prend les batteries, et cache-toi dans une des navettes. Quand je dirai Ornythorinque, lance une IEM.

-OK, dit Cédric. J'espère que ça va marcher."

Moi aussi, songea Suzanne.

Elle retira la capuche qui avait caché ses traits jusque là et dit aux Spéciaux qui les entouraient :

"Je suis la Divine Suzanne, revenue d'entre les morts, pour pallier à votre incompétence."

Elle donna un coup de coude à Jason, qui ôta également sa capuche.

"Le Divin Jason et moi sommes déçus de vous, ajouta-t-elle. Vous avez été incapables d'attraper les Moncrieff et Gray. Pire, vous nous avez laissé pénétrer ici, accompagnés d'eux que nous avions du capturer pour vous, sans opposer la moindre résistance. Ce n'est pas ce que je vous ai appris, si je ne me trompe."

Elle se tourna vers le seul Spécial à n'avoir pas encore baissé son arme, retint son matricule (417-R3D) au cas où ça lui serait utile pour la suite et lui dit :

"Je vois que vous ne me croyez pas, 417-R3D. Très bien. Je vais vous faire une démonstration de mes pouvoirs pour vous prouver que je suis bien la Divine Suzanne, bande d'ornythorinques à plumes !"

Au mot Ornythorinque, l'IEM fit s'éteindre toutes les lumières de la tour et fit exploser les armes des Spéciaux les plus proches. Le dernier Spécial s'agenouilla, convaincu.

"Laissez maintenant la Divine Suzanne et moi discuter du sort de ceux d'entre vous qui nous ont déçu, menaça Jason, et du sort que nous réservons à Moncrieff et ses complices, ces affreux criminels."

Les Spéciaux s'éloignèrent. Jason se tourna vers Suzanne et dit :

"Ils ne seront jamais convaincus que nous avons changé d'avis depuis les Enveloppes Sacrées. Les dieux sont censés être omniscients, pas vrai ? Alors voilà ce que nous allons faire. J'ai vu des imprimantes 5D - au passage je pensais pas que ce soit possible - en montant. Tu vas dire que tu condamnes ces affreux terroristes de Moncrieff et Gray à une peine de prison temporelle en les bannissant dans le temps. Je vais prétendre savoir utiliser la presse 5D pour les faire souffrir et leur tirer des informations, ils vont imprimer des masques à nos effigies, William et Audrey vont les mettre, nous allons mettre des masques à leurs effigies, et eux vont nous escorter jusqu'à la navette pour nous bannir. Ensuite, avec ces masques qui les empêcheront de vieillir, ils pourront prendre notre place et détruire l'Empire de l'intérieur de manière pacifique. Nous, nous pourrons rentrer chez nous. Et tout redeviendra comme avant.

-Très bien, dit Suzanne. Mais tu te chargeras du discours."

Les lumières revinrent, et les Spéciaux avec.

"Moi, souffla Suzanne à Jason, je ne me souviens même plus du début de ce que je suis censée dire, alors vas-y, toi."

Jason hocha la tête et déclama tout ce qui était prévu aux Spéciaux. Ceux-ci hochèrent la tête. Suzanne songea à quelque chose et ordonna :

"417-R3D, toi, tu restes avec moi. J'ai quelque chose à te dire."

Jason lui lança un regard interrogateur, mais elle eut un sourire qui signifiait ''fais moi confiance'' et Jason s'éloigna en direction de l'ascenceur avec Samuel, William et Audrey.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0