Phasers set on stun

3 minutes de lecture

Alors qu'ils commençaient à s'équiper pour aller confier Jason et Suzanne au nommé Cédric, les Spéciaux défoncèrent les volets de fer du salon et les encerclèrent, l'arme au point.

"William Moncrieff, vous êtes en état d'arrestation, dit l'un d'eux. Audrey Moncrieff, Samuel Gray, veuillez nous suivre sans résistance."

Maintenant que Suzanne les voyait dans la lumière, elle remarquait qu'ils faisaient tous la même stature, qu'ils possédaient tous le même casque empêchant de voir leurs visages et des combinaisons intégrales ne laissant même pas deviner leur couleur de peau. Ils portaient des armes qui rappelaient vaguement n'importe quel film de science-fiction depuis 1945 et visaient presque tous William, sauf ceux qui visaient les autres. Suzanne se porta au-devant d'eux et s'interposa entre William et les policiers. Jason voulut la retenir, mais échoua. L'un des policiers demanda :

"Divine Suzanne ?"

Les autres baissèrent leurs armes en chœur, de saisissement. Audrey contre-attaqua avec son arme sonique, et en assomma la moitié tandis que Samuel et Jason saisissaient tout ce qui pouvait servir d'arme - une sorte de pistolet pour Samuel, mais qui tirait des rayons lasers, et une lampe de chevet pour Jason - et assommaient les policiers restant.

"Ouaip, dit William. La ressemblance est frappante, même eux s'y laissent prendre. Faut vraiment qu'on vous amène à Cédric."

Ils repartirent par les égoûts, et arrivèrent bientôt à une grande salle souterraine meublée de centaines de lits et où se massaient des centaines de personnes. Un grand roux aux cheveux coupés en brosse les accueillit.

"Salut, William. Audrey, Sam... c'est qui les deux sosies des Divins ?

-Notre théorie pour le moment, répondit Sam, c'est que ce sont les deux Divins avant qu'ils n'arrivent en 2049. Je vais t'expliquer, Cédric."

Il partit dans toute une tirade émaillée de dates, de navettes spatiales et de paradoxes. Cédric l'arrêta au bout de deux minutes et lui dit :

"Donc, tu es sûr que c'est eux ?

-Non, répondit Samuel. Tout aurait un sens et je n'aime pas quand il n'y a aucune part laissée au mystère. Et je ne peux pas être sûr sans prendre la responsabilité de leurs actions futures, donc je vais réserver mon jugement.

-Très bien, dit Cédric. Venez, les deux nouveaux."

Jason et Suzanne le suivirent jusqu'à une armoire. Cédric en sortit deux gros fusils lasers et les leur tendit.

"William et Audrey partent en mission demain matin pour voler des provisions à la tour. Vous les accompagnerez.

-Hors de question ! répondit Jason.

-Avec plaisir, dit Suzanne au même moment.

-Pourquoi ce refus ? demanda Cédric à Jason.

-Parce qu'on vient à peine d'arriver, répondit-il. On ignore tout de ce monde. Pour ce que j'en sais, vous pourriez être les méchants terroristes et l'Empire Divin ou quel que soit son nom les gentils. J'en doute vu leurs méthodes, mais je ne veux pas m'attirer d'ennuis. Tout ce que je veux, c'est retourner à mon époque. L'oncle de Suzanne m'a envoyé la chercher, et...

-Et on peut les aider à trouver de la nourriture avant de rentrer, on pourra rentrer à la date de notre départ de toute manière, riposta Suzanne.

-Très bien, dit Jason. Où tu vas, je vais."

Si il fallait ça pour qu'il ne la perde pas de vue et puisse la protéger...

"Ah, non, dit Cédric, le surprenant. Tes raisons sont bonnes, mais de toute manière tu n'es pas volontaire et je ne vais pas te faire venir si tu n'es pas prêt à faire partie de l'équipe. AUDREY ! WILL !"

Les deux appelés arrivèrent aussitôt.

"Suzanne ira avec vous chercher la nourriture."

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0