Jalousie

2 minutes de lecture

"Eh, Jason !" dit Samuel.

Jason releva la tête. Il était assis depuis plus d'une heure à attendre que Suzanne et les Moncrieff reviennent de la tour, et Samuel venait de s'asseoir à côté de lui, son écran à la main.

"Audrey vient de prévenir Cédric qu'ils revenaient. Tu veux parler à Suzanne ?"

Jason regarda l'écran, mais ne vit que Suzanne en train de courir avec un sac sur le dos en disant ''pas le temps, Audrey !''. Puis le visage d'Audrey revint sur l'écran et elle dit :

"Désolée les gars. Suzanne n'a pas le temps de parler à Jason."

Elle ralentit un peu, laissant William et Suzanne la distancer, puis ajouta :

"Dis, Samuel, faut que tu viennes à la prochaine mission, surtout si Suzanne est là. J'en ai marre de tenir la chandelle entre mon frère et elle."

Jason tressaillit. Samuel ayant ramené l'écran à lui, Audrey n'avait sans doute pas pensé qu'il entendait toujours. Ou alors elle ignorait qu'il était amoureux de Suzanne.

"Jason, je peux te parler cinq minutes ?"

C'était Cédric pour le coup. Jason s'excusa auprès de Samuel et partit rejoindre le leader de la résistance.

"Tu veux repartir à ton époque, j'imagine ? demanda Cédric.

-Et comment ! s'exclama Jason. Tout ce qu'il nous faut, c'est une navette et...

-''nous'' ? s'étonna Cédric. Qu'est-ce qui te fait dire que Suzanne t'accompagnera ?

-Je suis venu ici pour la ramener, riposta Jason.

-Elle est très importante pour nous, dit Cédric. Le Divin Jason, auquel tu ressembles étrangement il est vrai, n'était pas connu pour sa bonté. Mais la Divine Suzanne, elle, était plus sympathique à l'opinion publique. Si Suzanne reste, elle pourrait devenir notre figure de proue et nous aider, par sa seule ressemblance physique avec la Divine Suzanne, à renverser l'Empire..

-Et si nous étions les Divins Jason et Suzanne ? s'enquit Jason. Cela ne ferait-il pas de nous les ennemis que vous tentez d'abattre ?

-Ne me donne pas d'idées, ironisa Cédric.

-Non, sérieusement, reprit Jason. Si nous sommes les bâtisseurs de l'Empire que tu essaies d'abattre, et que Suzanne reste ici avec toi, cela risque de l'empêcher de bâtir cet Empire. Et dans ce cas tu n'auras eu aucune raison de l'avoir invitée à rester. Et du coup elle rentrera avec moi, suivra son destin normal et bâtira l'Empire. Mais du coup tu l'inviteras à rester. Et du coup elle ne bâtira jamais...

-C'est bon, j'ai compris, l'interrompit Cédric. Effectivement, je n'ai pas pris en compte le paradoxe temporel... très bien. Même si je dois me battre contre William pour qu'il la laisse repartir, on s'arrangera pour que Suzanne et toi puissiez retourner dans le passé."

Jason le remercia du bout des lèvres, la dernière remarque de Cédric lui ayant hélas rappelé que William pouvait tenter de convaincre Suzanne de rester en 2206 - et qu'il pouvait aussi réussir à la convaincre.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0