Les Enveloppes sacrées

2 minutes de lecture

Suzanne et Jason furent emmenés, par les égouts, jusqu'à une cave de pavillon de banlieue, où William leur montra les toilettes et la douche avant de commencer à préparer du café, le tout dans le noir complet.

"N'ouvrez pas les volets de la salle de bain, ajouta-t-il. Si on voit de la lumière au-dehors, on se verra infliger une amende de plusieurs centaines de crédix pour infraction au couvre-feu. Samuel, tu peux t'assurer qu'ils n'ont pas mouchardé ma maison pendant qu'on n'était pas là ?

-Je m'y attèle, répondit Samuel en sortant de nouveau son écran. Et tu n'es plus intéressé par la raison pour laquelle les Spéciaux voulaient ta peau ?

-Vas-y, l'encouragea Audrey.

-L'une des Enveloppes Sacrées est arrivée à échéance, dit Samuel. Elle te condamne à mort et précise ''avec placement en détention définitive de Samuel et Audrey, l'accompagnant''. Elle donnait rendez-vous à cette heure précise à la tour.

-J'ai beau douter de la divinité de notre premier empereur, marmonna William, je dois admettre que les Enveloppes sont extrêmement précises, alors qu'elles ont été écrites il y a cent soixante ans.

-C'est dingue ! s'exclama Suzanne. Vous n'avez pas de procès, ici ? Comment un texte écrit il y a cent soixante ans peut-il provoquer la mort d'une personne sans procès ?"

Samuel alluma enfin les lumières du salon, dont tous les volets étaient fermés, et resta ébahi devant Jason et Suzanne.

"Vous deux, dit William à Audrey et Samuel, si vous vous inclinez je vous tue."

Suzanne et Jason échangèrent un regard étonné, mais tout s'expliqua quand Audrey leur tendit, sur un écran, deux portraits - les leurs, avec pour légende ''les divins Jason et Suzanne, premier Empereur et première Impératrice de l'Empire Divin''.

"Et comment vous appelez-vous, les sosies de Jason et Suzanne ? demanda William.

-Tu vas rire, dit Suzanne. Jason et Suzanne.

-Oh punaise ! s'exclama Samuel. Est-ce que par hasard on serait à l'époque de Caedauva ?

-La quoi ? demanda Suzanne.

-Une théorie, dit Samuel, en vogue parmi ceux qui réfutent la divinité de Suz et Jaz - appellons-les comme ça pour ne pas confondre avec vous - et qui dit que leur Connaissance Accrûe Est Due A Un Voyage Antérieur. Autrement dit, si ils savaient tout ce qui allait se passer et ont écrit ces enveloppes sacrées en guise de testament, contenant des ordres précis dont la Garde de la Tour et les Spéciaux devaient prendre connaissance à dates précises, c'est qu'ils avaient au préalable voyagé dans le futur. Certains disent que c'est impossible, car ils ont disparu - on pense que les autorités ont camouflé leur mort en disparition pour qu'on ne pense pas qu'ils étaient de simples humains - en 2049, dernière apparition de ces deux-là, mais à l'époque le voyage dans le temps n'en était qu'à ses balbutiements, on ne pouvait aller que vers le passé. Seulement, si quelqu'un leur a envoyé une navette depuis le futur... ça devient possible.

-On vient de 2021, répondit Jason. Il est possible qu'on soit toujours en vie en 2049, non ?

-Pas si les Spéciaux vous traquent, dit Samuel.

-On pourrait les confier à Cédric, proposa Audrey. Il les protégerait."

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0