William or won'tiam ?

2 minutes de lecture

"Crotte, ils sont déjà au courant, dit le William en question à ses deux comparses en infléchissant sa course. Pourtant, nous sommes arrivés aussi rapidement que possible.

-Les informations circulent super-vite sur les fibres optiques, riposta une fille qui accompagnait William. Et ils étaient déjà sur place, c'est la garde de la tour. Te plains pas, au moins on n'a pas les Spéciaux aux trousses.

-La garde de la tour est composée de Spéciaux, riposta William.

-Ah. Alors on est dans le purin bien profond."

Jason et Suzanne échangèrent un regard et hochèrent la tête. Jason songeait que les trois rebelles devaient connaître un moyen de sortir de là et voulut les suivre.

Apparemment, Suzanne pensait tout autre chose puisqu'elle courut dans la direction opposée, pensant que la garde de la tour, ayant ordonné d'abandonner leur poursuite pour courir après le fameux William, n'allait pas les suivre. Les deux raisonnements se valaient, à vrai dire, mais Jason se retrouva à courir dans une direction et Suzanne dans l'autre.

"Ce que je ne m'explique pas, dit la fille en remarquant la présence de Jason - qui avait fait demi-tour et tirait Suzanne vers le groupe de William, c'est que la garde de la tour soit au courant de notre présence. Et pourquoi abandonner la poursuite des deux nouveaux pour nous ?"

L'autre personne qui accompagnait William, un grand noir au crâne rasé, sortit un écran de sa poche et l'alluma - sans qu'il ne produisit la moindre lumière pour autant, c'était sans doute un mode furtif.

"Crotte, dit-il. L'une des Enveloppes Sacrées est arrivée à échéance. Elle condamne William à mort.

-Mais pourquoi la garde de la tour était-elle à cet étage ? demanda la fille.

-Pour nous, peut-être ? s'excusa Suzanne.

-Le plus urgent, riposta la fille, c'est de se barrer d'ici. William, tu prends la fille, Samuel, le garçon !"

Le grand noir chauve renversa Jason sur son épaule, tandis que William enlaçait Suzanne tout en courant, et avant que les deux adolescents de 2021 n'aient compris ce qu'il se passait, la fille sortit une arme sonique, fit éclater la baie vitrée qui les séparait du vide et ils plongèrent tous les cinq dans le vide.

Suzanne et Jason hurlèrent avant de se rendre compte que les trois ados qui les portaient avaient déployé des ailes de tissu ou de fibre de carbone ou de n'importe quoi d'autre, semblables à celles d'un U.L.M.

Ils atterrirent trois étages plus bas et trois rues plus loin sur un toit-terrasse et se cachèrent derrière une cheminée tandis qu'un aéronef scannait les toits voisins.

"Au fait, dit le fameux William en relâchant Suzanne, je suis William Moncrieff, voici ma sœur Audrey et mon meilleur pote Samuel Gray. Ça vous dérange si on vous enlève encore un peu ?"

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0