La machine à démonter le temps

2 minutes de lecture

Jason se retrouva dans un parking souterrain, et à trois mètres de la navette de Suzanne en train d'apparaître. Il ouvrit sa portière - ayant enfin trouvé le bouton - et lui cria :

"Suzie ! Monte vite !"

Suzanne sortit de sa navette et se dirigea, chancelante, vers lui, quand Jason crut entendre quelqu'un crier, derrière lui :

"Suz', baisse-toi !"

Il regarda en arrière mais vit seulement un missile qui arrivait sur lui. Il se jeta au bas de la rampe, plaqua Suzanne au sol et la protégea de son corps tandis que sa navette explosait.

"Prenons la tienne, suggéra-t-il.

-Bonne idée, répondit Suzanne, toute pâle.

-POLICE !" cria quelqu'un.

Ils se retournèrent et virent trois lampes torches qui se braquaient vers eux.

"Deux signatures corporelles, des gamins, dit une voix.

-Deux gamins dans un hangar vide, à trois heures du matin, et avec des missiles à leurs trousses ? riposta une deuxième voix, semblable à la première. A d'autres !"

Jason n'aurait su dire pourquoi, mais cette voix lui était familière.

"Par les deux Divins ! dit l'une des voix. Ne les laissez pas s'échapper cette fois, ce doivent être ces voyous des égouts !"

Le mot ''échapper'' résonna dans le crâne de Jason, qui tira Suzanne par le bras pour s'enfuir le plus vite possible. Ce qu'ils firent, zigzaguant entre les navettes. La leur était encerclée, les autres étaient tellement différentes qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir les faire démarrer, la seule porte de sortie était... ben, la porte de sortie, celle avec un signe au néon indiquant ''issue de secours''.

"D'autres images thermiques, annonça une voix derrière eux. Un à cet étage, qui se dirige vers l'autre sortie, trois en-dessous.

-Imaginez si on tombe sur William, dit l'une des voix. Pactole !

-L'interêt supérieur de l'Empire Divin doit nous mener, pas l'appât du gain, rétorqua une voix.

-Si les deux sont combinés, je ne me plaindrais pas, riposta l'une des voix.

-Arrêtez de parler et courez après eux ! hurla l'une des voix, qui ressemblait aux autres. Vous deux, après les gamins. Vous trois, après l'autre silhouette. Le reste descend avec moi. On va essayer de coincer les trois du bas."

Le nombre croissant de poursuivants fit accélérer le rythme cardiaque de Jason. C'est alors qu'ils entendirent un bruit de porte s'ouvrant, et trois silhouettes sombres - ils ne pouvaient qu'apercevoir, et non voir, dans la pénombre de l'étage de parking - déboulèrent par l'issue de secours. Aussitôt les lampes de poche se braquèrent sur la première des silhouettes, et ils entendirent derrière eux :

"Abandonnez toutes les poursuites en cours, nous avons repéré William !"

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0