La Tempête

2 minutes de lecture

Alfred ne perdit pas une seconde. Il se précipita dans la pièce attenante - la cave des parents de Suzanne était divisée en plusieurs pièces - et arracha un drap recouvrant une deuxième navette.

"Eeeeeet crotte, répéta-t-il. Jason, viens ici. La porte s'est refermée automatiquement quand Suzanne est entrée ?

-Oui, répondit Jason.

-Je savais qu'on aurait du commencer par réparer la porte, pas les trains d'atterrissage ! murmura Alfred. Enfin, peu importe. Il faut que tu l'aides.

-Pourquoi moi ? s'étonna Jason.

-Je ne peux pas retourner dans le futur, répondit Alfred. C'est une longue histoire. Non seulement je m'y ferais sans doute condamner à mort, mais en plus je dois rester ici, à cette époque. J'ai une mission, vois-tu. Maintenant, installes-toi là-dedans."

Il fit s'asseoir de force Jason dans la seconde navette.

"Tu règles la date et l'heure d'arrivée ici, dit-il en lui montrant les boutons. Quelle date a dit la première navette ?

-Attends... murmura Jason avant d'essayer de se souvenir mot pour mot. Neuf février 2206, parking de je ne sais où, trois heures du matin il me semble.

-Le lieu aussi était programmé ? s'affola Alfred. Bon sang ! Elle va tomber dans les griffes de ses ennemis ! Ce jour-là, ils ne savent pas encore qu'elle est..."

Il s'interrompit, puis continua comme si de rien n'était :

"Là, tu as les coordonnées géographiques. On va programmer trois heures moins une, pour que tu aies juste le temps d'ouvrir la rampe avant qu'elle n'arrive, et qu'ainsi tu l'extrades juste au moment où elle y va. Tu reviens ici, vous allez à votre interro de géo et tu oublies tout le reste.

-Wow wow wow ! s'exclama Jason. Attendez une minute...

-On n'a pas une minute, répondit Alfred avant d'enfoncer un bouton sur le tableau de commandes. A plus tard, Jason."

Il recula d'un bond tandis que la porte se refermait. Jason remarqua que le modèle était plus ancien que celui de Suzanne.

"Alfred ! cria-t-il en cognant contre la vitre. Pourquoi tu as deux machines à remonter le temps dans ta cave ?"

Alfred fit signe qu'il n'entendait rien, à cause de la porte, puis la seconde navette disparut.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0