*****

Une minute de lecture

Le grat-grat du crayon grattant le papier se faisait entendre sous la table du second étage de la tour. Les cheveux longs blonds encadraient avec charme la petite dame qui écrivait consciencieusement. Dans son petit carnet, elle notait méthodiquement les effets des sorts qu'elle jetait, avec des commentaires sur les améliorations possibles.

Une fois fait, elle rangeait précieusement le fameux carnet dans un des mille tiroirs à sa disposition, celui spécialement dédié à Théodore.

C'était vrai, qu'elle lui en faisait voir de toutes les couleurs, songea-t-elle objectivement, sans aucun remord. Mais arrivée à certaines étapes des entraînements, il fallait bien qu'elle en vienne à tester ses potions sur des personnes. Et puis au final, c'est pour lui faire plaisir, donc...

Il faut dire aussi qu'elle pensait sincèrement que sa recette pour voler était prête. Bien que, objectivement encore, les résultats avaient été peu fructueux. Trop d'impatience sans doute. Elle se contiendrait la prochaine fois.

Les tests d'invisibilité se portaient uniquement sur Furie pour le moment. Cela ne faisait que deux jours qu'elle avait retrouvé ses couleurs. Au lieu d'invisible, elle était devenue d'un blanc craie très bizarre.

À son retour, elle lui ferait goûter la recette de puberté. Théo, qui souhaite toujours grandir vite, se verra viril très rapidement. Une belle barbe lui pousserait. Mais en attendant, cela lui fortifiera les cheveux et les poils des jambes. Il en sera sûrement très heureux.


Les hommes sont un peu bizarres, songea-t-elle en se couchant dans son lit. Elle aurait aimé lire dans les esprits. Ça l'aiderait à comprendre les autres. Mais il semblait qu'elle ne posséda pas ce don. Malgré tout, elle arrivait à envoyer quelques images mentales. Avec de l'entraînement, elle espérait bien réussir davantage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0