*****

Une minute de lecture

La petite fille aux cheveux d'or courrait un peu partout. Autour d'elle, une multitude de papillons voletaient. Lorsqu'ils s'éloignaient un peu trop, elle en faisait apparaître une nouvelle douzaine et recommençait à courir pour les suivre dans leurs aventures.

Au bout d'un long moment, une pause sembla utile. Juste le temps de reprendre son souffle, inspirer en douces aspirations, puis elle éleva les mains le temps d'une mélodie.

Aussitôt, les papillons se regroupèrent et se mirent à grouiller en un seul point.

L'enfant se remit à courir, dans une direction bien précise cette fois. Elle allait droit vers l'enclos du père Cabrard. Celui-là même qui avait craché sur sa mère, la veille, au marché.

Derrière elle, l’essaim la suivait puis la survola pour prendre les devant.

Alors même qu'aucun mot ne fut prononcé, ils recouvrirent une chèvre de l'enclos devant eux.

De loin, une illusion aurait pu faire croire à un joli moment, étrange, mais féerique.

Mais de près, le vrombissement était inquiétant. Les papillons s'attaquait à la chair de l'animal. Une fois qu'il n'en resta que les os, le groupe explosa en un millier de papillons multicolores et lumineux.

L'un d'entre eux fit un détour pour se poser quelques secondes sur la joue de la demoiselle. La chatouille délicate la fit glousser de plaisir, relevant ses petites joues rebondies.

L'insecte profita du mouvement pour reprendre son envol, laissant une petite goutte de sang sur la peau dodue.

L'enfant repartit en direction de la tour, gambadant joyeusement.

Vraiment, ça avait été une belle journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0