Une confrontation enflammée

2 minutes de lecture

Pdv Alice

Ryo tourne comme un lion en cage depuis dix bonnes minutes. Son visaage reste figé dans une expression de réflexion intense. Il sait quel plat présenter avec son équipe, puisqu'ils en ont longuement cogité la veille et maintenant il ne reste que cinq minutes avant le début du combat. Je me suis demandée pourquoi il s'était enfermé avec moi pendant tout ce temps et non avec ses coéquipiers. Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps: on s'était nettement rapproché l'un de l'autre de façon plutôt inaperçue. Enfin si on le savait mais on le réalisait pas trop, en tout cas aucun de nous n'a posé de mots là-dessus. Le temps passe et on est plus qu'à deux minutes du lancement.

Il se retourne une dernière fois vers moi me prend les mains, ce qui me surprend légèrement et me colle un bisou sur le front. J'ai compris que ça sonnait comme une promesse de gagner, mais ça m'a semblé tellement irréel que je n'ai pas du tout réagi à son geste. J'entends les hauts parleurs scinder le silence de la salle, pour présenter les deux équipes. Le stress monte, je ne sais pas l'issu de cet affront à l'avance. Le poisson est un aliment que Ryo gère comme un roi mais Erina n'est pas un adversaire à prendre à la légère.

Les deux groupes finirent par présenter leur plat respectif. Ma cousine est partie sur des sushis et mon partenaire a mis le filet de sandre en avant. Shun et Megumi ont l'air ailleurs tant dit que Ryo semble au bord de la crise cardiaque, tellement il doit être en attente du verdict. Les juges font leur discours d'animation pour expliquer la délibération puis enfin l'attente se créée. Puis leurs bouches s'entrouvrent et c'est le chef de l'école qui l'annonce: Ryo a gagné.

La pression redescend d'un coup, le concours est fini. Dû au fait que nous étions en équipe les éliminations se sont faites très vite et il y a la première année qui n'a pas eu accès au concours. Nous l'avons appris qu'au début du second round de la compétition. C'est vraiment pas facile, tout le monde est un peu assommé par le stress et la pression qu'on a accumulé ces jours-ci.

|Ellipse d'un mois|

Pdv Ryo

Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose. Pour ses sensations ponctuelles qui apparaissent lorsqu'une certaine personne entre dans mon espace d'air. Dans mes environs. Chaque fois que j'essaie de dégager du temps pour mettre ce truc au clair, un imprévu se rajoute ou alors Elle se ramène. Ce qui ne facilite pas la réflexion. Depuis que ce Gorin a été humilié et hué lorsque les élèves ont découvert qu'il a un sérieux grain. Moi et Alice nous étions plus rapproché encore, il était devenu impossible de nous proclamer frère et soeur adoptifs. Même le mot partenaire nous semblait faible mais pourtant on n'en parlait jamais. Laissant mes questions dérivées ça et là.....

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0