Comme un air d'impatience

2 minutes de lecture

Il fallait bien, un jour, mettre tout ça à plat. D'abord le faire avec soi-même serait une chose de faite. Si nous n'étions pas à un mois des fameux concours que l'on attend et redoute pour certains. En clair, le mois qui a suivi la décadence Gorin a été une belle folie dans nos vies. Alice me cherchait bien plus qu'avant, on trainait vraiment comme un couple heureux et cohérent. J'étais bien en réalité, personne ne le voit car je ne montre jamais un côté très démonstratif mais il se trouve, qu'Alice me plait. Beaucoup plus que je ne le pensais et ce depuis un moment déjà.

Le réaliser est encore chose fumante dans mon esprit et même si tout le monde nous voit ensemble depuis notre arrivée à l'école. Mon esprit n'enregistre pas ou du moins ne le veut pas. C'est d'ailleurs cette même jeune femme qui se jette à mon cou, sourire aux lèvres, impatiente de savoir si je serais là ce soir. Elle avait prévue une soirée pour son anniversaire depuis des mois. C'est aussi le jour où le contrat d'adoption de sa mère s'arrête pour de bon. Ce qui veut dire plus de barrière familiale.

Ryo: " Oui je viendrais et il faudra qu'on parle Alice."

Alice: " C'est grave? Tu m'appelle si rarement sans honorifique."

Je souffle et me retourne en lui glissant un non au passage, ce qui évidement ne la rassure pas.

Pdv Alice

Je pars vérifier que tout le monde est libre pour ce soir avec un énorme point d'interrogation en tête. Que veut me dire Ryo? Certes, il est devenu plus proche même en public avec moi, mais est-ce que c'est ça? Il souhaite peut-être prendre des distances ou... oh je sais! Le contrat d'adoption, c'est sûrement ça.

Je prépare les derniers détails, mes parents n'ont pas souhaité être là ce soir pour nous laisser entre jeunes. Ma mère semblait ravie pour une fois. Personne ne sait pourquoi mais moi je pense qu'elle est juste heureuse de plus être une "mère" pour Ryo. Il est bientôt l'heure et le concerné sort de sa chambre. Il est diaboliquement sexy dans son costume noir. Il s'avance vers moi de quelques pas et nos yeux se connectent. Le courant passe et un choc électrifiant m'intercepte. Je sais que Ryo l'a vu, son regard est devenu plus intense et j'aimerais comprendre ce qui nous arrive. Même si au fond je le sais aussi... la peur de la réalité me fait rester impassible.

Ryo: " Alice, tu sais le contrat est fini maintenant et donc j'aimerai enfin prendre le temps de te dire quelque chose."

Alice: " Dis-moi, je t'écoute."

Ryo: " Tu as dû remarquer notre rapprochement ces dernières semaines. Cela m'a grandement aidé pour discerner ce que je ressens pour toi. Il est indéniable que je n'aime pas te voir avec un autre homme. Le comprends-tu?"

Il me prend par les hanches et alors que les invités entrent pour la soirée, Ryo m'embrasse avec ferveur devant eux. Tout le monde est scotché, moi de même. Qui aurait réellement pensé voir ça un jour?

FIN

Merci d'avoir lu ! J'espère que cela vous a plu ^-^

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0