Un concours éliminatoire

2 minutes de lecture

Pdv Alice

Nous sommes retournés en classe comme tous les lundis. Un trio devait être formé pour le prochain concours éliminatoire cette fois-ci.

Lors de ma recherche de partenaires interclasses comme indiqué dans les consignes. Je tombe sur Akira qui accepte de bosser avec moi et Satoshi qui ne nous laisse pas vraiment le choix. C'est un événement exceptionnel de pouvoir s'allier aux différentes classes de tous niveaux confondus.

J'envoie un rapide message à Ryo pour savoir avec qui il s'est mis. Apparemment Megumi et Shun l'ont rejoint par hasard. D'ailleurs il m'informe que Gorin est parti grater la place au près du groupe de ma cousine Erina, qui fait équipe avec Ikumi.

Je me suis dit qu'il serait cool de regarder nos premiers adversaires. Satoshi et Akira regardent simultanément le panneau des duels. Ils se retournent vers moi et m'annoncent: on va combattre Ryo. Là je me dis ok soit c'est moi qui me retrouverait contre l'autre, soit c'est lui.

Sachant que Ryo-kun déteste me retrouver dans des situations où je suis la cible, on connait déjà l'issue de ce combat. Je m'excuse auprès des garçons et je lis le thème imposé.

La cuisine Française....

Après de multiples réflexions sur le plat que nous présenterons, mon groupe et moi avons choisi les galettes bretonnes. On va faire en sorte de rendre ce plat original, sans trop s'éloigner de la recette de base. C'est avec sérieux qu'on monte notre prototype pour préparer le concours qui se déroulera demain. Assez fière de notre travail, nous décidons d'en rester là et de passer une nuit reposante, histoire d'être au top de notre énergie le lendemain.

Pdv Ryo

Megumi nous propose de partir sur une Flammekueche, un plat alsacien qui est assez facile à garnir de façon étonnante. Shun se fait taper lorsqu'il ose le catégoriser de "pizza", ce n'est pas du tout la même pâte on est d'accord. Je me décide à rentrer comme il se fait tard et que nous sommes l'un des premiers groupes à passer.

Le lendemain

Le duel est serré nous attendons le verdict des juges après s'être déchainé sur les fourneaux, pendant une bonne heure. On entend les murmures du jury s'estomper peu à peu, la tension monte lorsqu'ils se redressent. Alice et moi nous regardons en une fraction de seconde avant d'entendre ma victoire sonner dans toutes les bouches. La surprise était tout de même au rendez-vous puisqu'il s'en est fallu de très peu pour nous départager.

C'est donc moi qui remettra à sa place l'autre greluchon. Mon sang bouillonne déjà d'impatience en lisant le thème imposé: le poisson. Un aliment que je maitrise bien mieux que lui, je le vois déjà aller pleurer dans les chaumières. Je ferme mon poing droit dans ma main gauche en signe de détermination. Mon visage est resté fermé et mes coéquipiers me suivent pour confectionner l'idée qui renversera nos prochains adversaires: Gorin, Ikumi et Erina. La confrontation est rapide car la moitié des participants ont déjà été éliminés aujourd'hui. C'est digne d'un concours de fin de cursus à l'école Totsuki. D'ailleurs il ne nous reste plus que deux mois après cette première purge d'élèves et on pourra se faire diplômé au dernier concours.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0