Retour à la normale

2 minutes de lecture

Pdv omniscient

Depuis l'incident Ryo faisait plus attention aux états d'âme d'Alice. Mais il était toujours un peu en arrière. Beaucoup le voyait comme un amoureux non avoué. Tant dit qu'elle s'était rapprochée d'un autre garçon entre temps. Elle semblait bien s’entendre avec et il paraissait apprécier la jeune fille tout autant qu’elle. Il s'appelle Gorin, élève d'une autre classe de dernière année. Alice et lui se sont affrontés il y a peu pour la deuxième fois durant leur parcours scolaire. Bon nombre des élèves qu'ils avaient cotoyés ont été renvoyés en grand nombre, pendant les épreuves d'été des années précédentes. Le jeune garçon a porté un intérêt particulier pour la cuisine moléculaire d'alice et c'est comme ça qu'ils ont commencés à se parler plus souvent.

Alice n'était plus embêtée par quiconque, elle avait retrouvé sa vitalité perdue. Ce qui l'aidait grandement lors des affronts provoqués par des insolents, qui pensaient pouvoir la rabaisser encore d'avantage. Sauf qu'elle ne se laissait plus faire et Ryo s'efforçait de la couvrir au possible.

Pdv Alice

Je sors du dernier cours de la matinée et croise Gorin.

Gorin: '' Dis-moi Alice-san. Le grand jeune homme qui t'accompagnait partout. Il est passé où?"

Alice: " Mais il a une vie aussi tu sais, enfin c'est vrai qu'il n'est plus très présent depuis ton apparition. Bref tu veux manger avec moi ?"

Gorin: " Bien sûr! Mais j'ai comme l'impression que son absence ne sonne pas bon pour moi."

Alice: " Tu t'inquiètes trop. Allons manger."

Il est vrai que je n'ai pas vu Ryo de la matinée. Ce qui est rare. Ce soir il va falloir que je comprenne ce qu'il se passe dans sa tête. Je me suis calmée non? Alors pourquoi est-ce que je ressens un vide? Pour le moment avec mon ami, nous nous sommes assis sur une table dans la cour. Au loin j'aperçois Ryo regarder Gorin fixement. Ok il y a un truc, serait-il jaloux? Je n'ai pas le temps d'y penser en détails, qu'il s'installe avec nous en silence. Cela me rassure, au moins il ne me fuit pas. Je l'accueille donc tout sourire.

Alice: "Ryooo-kun! Je ne t'ai pas vu ce matin, comment tu vas?"

Ryo: " Bien et toi Alice-san? Tu m'explique qui c'est?"

Alice: " Bien aussi! Je te présente Gorin, il pourrait devenir ton pote aussi non?"

Ryo: "Hum."

Alice: "Oh aller, qu'as-tu à y perdre?"

Ryo: "Pas grand chose."

Gorin: " Moi ça me va."

Les cours reprennent alors Ryo se relève bien vite et s'éloigne de nous.

Pdv Ryo

Je me rends en cours de cuisine, nous devons faire des duos pour ce cours. Isami Aldini se rapproche de moi.

Ryo: " Tu ne fais pas équipe avec takumi? "

Isami: " Changer de partenaire fait aussi du bien de temps en temps, je te dérange? "

Ryo: " Pas spécialement. "

Nous terminons la leçon avec succès, c'est vrai changer de partenaire n'est pas négatif. J'ai pu remarquer que je pouvais cuisiner, en symbiose avec quelqu'un à qui je ne parle pas vraiment de base. C'était constructif. Je me poste devant le portail attendant Alice pour rentrer. Elle ne tarde pas et s'acquitte même d'un sourire assez lumineux. C'est donc dans une ambiance très légère que nous empruntons le chemin du retour. Les mains dans les poches je l'observais silencieusement sautiller de joie devant moi, se retournant parfois pour me regarder quelques secondes.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0