de la banalité

3 minutes de lecture

La semaine s'est passée normalement. j'ai retrouvé une place au près de mon amie mais je me sens moins impliqué auprès d'elle. Gorin m'exaspère, il a le profil parfait d'un amoureux transit tout droit sorti d'un film à l'eau de rose. Habillé de façon très simple, ce qui en soit ne serait pas un problème s'il ne jouait pas de cela pour se pavaner sous nos yeux. Alice semble ne pas voir les signaux pourtant flagrants que lui envoie le garçonnet. De mon côté je reste habillé de l'uniforme de façon "négligé" et ça me va très bien. Certains disent que j'ai l'air sombre ainsi, mais c'est surtout ma tête qui leur fait penser cela. Je suis actuellement assis sur le rebord d'une fenêtre, les jambes allongées et mon bras droit me soutenant le buste en étant tendu derrière mon dos, la main sur le bois de l'encadrement. Alice discute avec son toutou pas très loin, mes yeux divaguent sur le paysage extérieur et revient parfois sur eux. Les autres élèves passent en coup de vent et j'entends des brides de leurs conversations, ils ont hâte d'être ce soir pour le week end.

Une ombre se rapproche de moi, à l'odeur je reconnais le parfum de sa propriétaire, je ne bouge donc pas. Sa main me tourne le visage gentiment avant que nos yeux se croisent.

Alice: " Ryo-kun! Tu veux aller à la montagne demain? "

Ryo: " On sera combien?"

Alice: " Bah juste toi et moi. Pourquoi? "

Ryo: " Pour rien, j'y serai. "

J'ai bien cru qu'elle allait répondre qu'il viendrait. Ma conscience me dicte de rester vigilant, il pourrait s'inviter de bien des manières différentes. Non pas que passer du temps avec elle seul m'intéresse autant, mais je ne préfère pas la savoir trop proche du gars bizarre. D'ailleurs il me regarde avec un air mauvais. S'en rend-il compte? Alice ne l'a pas vu mais je sens que lui et moi on va bien s'amuser en privé. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas vu mon aura changer.

Pdv Alice

Toute la journée se déroule très banalement, j'ai hâte d'être samedi. Cela faisait un moment que je ne m'étais plus retrouvée avec le Ryo que seul moi connais. D'un côté, c'est normal qu'on soit si proche. On se connait depuis belles lurettes maintenant! Malgré la tension qui semble errer entre Gorin et lui, tout me semble correct. Un brin jaloux peut-être ? Mais pourquoi ? ça n'a pas tellement de sens. On me dit que je devrais arrêter de jouer, mais jouer à quoi? Avec qui? Je suis vraiment la seule à ne pas comprendre ce que les autres voient? Je me pose trop de questions... J'en ai mal au crâne. Je m'achète une boisson fraiche au distributeur le plus proche avant de sortir dans la cours pour rejoindre Ryo. Ma mère va encore l'embêter je le sens. Elle le fait à chaque fois qu'on sort en dehors de l'école et même quand on sort pas du tout. Elle semble apprécier lui faire comprendre que s'il est là c'est grâce à moi et uniquement moi. C'est désespérant mais il survit plutôt bien à cette torture mentale. Ce qui n'est pas très étonnant, c'est un homme très résistant s'il ne bascule pas dans l'autre partie de sa personnalité!

Gorin a disparu je ne sais où, c'est un peu une girouette en même temps. Un coup il est là et un autre il ne l'est plus, c'est peut-être pour ça que Ryo ne l'aime pas. Emotionnellement, il est tout aussi tangible, il passe de mignon à trop cul-cul puis d'un coup il va s'intéresser à mon assistant. Un jour il faudra que je mette la main sur une logique, parce que là...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0