Rentrée

2 minutes de lecture

Pdv Alice

L'école Tōtsuki est vraiment la meilleure des meilleures, il n'y a pas à dire. On ne manque pas de challenge et d’aventures ! Et puis j'adore voir comme il est facile de déjouer les gens, un par un. Bon nombre d’entre eux sont si naïfs, à partir du moment où tu leur promets la victoire. On me parle : Ryo, je sors de mes pensées dans la seconde.

Ryo : ''Qu'est-ce que t'as à te dandiner comme un paon ?''

Alice : ''Mais riiiien Ryo-kun !"

Lui c'est mon assistant ma mère l'a adopté quand nous étions plus jeunes. Cela fait longtemps que nous nous battions en duel depuis notre rencontre. Au début c'est moi qui gagnais jusqu'au jour où il m'a battue de plein fouet. Au moins maintenant je suis comme ma cousine Erina !
Il est blasé de la vie mais entre nous… nous avons un lien assez particulier. Il me protège et n'hésite pas à partager son avis quand il le faut. Ryo est une bête sauvage à deux personnalités bien distinctes. L'intéressé semble d'ailleurs lire le tableau des classes.

Ryo : ''Alice-san.''

Alice : ''Qu'y a-t-il ?''

Ryo : ''Nous ne sommes plus dans la même classe.''

Il vient de lâcher cette phrase avec mépris et je lui entoure ses grandes et fortes épaules de mes mains. Elles sont toujours aussi fermes que dans mes souvenirs.

Alice : ''Ryoo-kun ?''

Ryo : ''Laisse, pour cette dernière année ce n'est pas plus mal. À plus tard Alice-san.''

Alice : ''Quoooiiii ?!! Attends !...''

Trop tard, le voilà partit. Je regarde également le tableau et me rend compte qu'effectivement, il n'avait pas menti. Je suis avec Soma et sa copine Euh Megumi je crois ? Il y a aussi tellement d'inconnu, alors que Ryo a déjà bien plus de gens qu'on connait. Peu importe, je vais trouver le moyen de finir en beauté cette année ! Et peut-être qu'il me reconsidèrera ?

Pdv Ryo

J'avance vers ma salle de classe. Me retrouver avec Akira et les frères italiens Isami et Takumi ? Sérieusement ? Je m'en fous ça m'est égal. Akira semble perturbé par l'absence flagrante de sa protégée, dont j'ai oublié le nom. Je ne fais pas un drame d'être séparé d'Alice moi.
Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Non. Alors pourquoi on me regarde comme si je devais avoir, une quelconque réaction ?
Je m'installe au milieu côté mur. Personne n'osa se mettre à côté de moi sauf une nana Rousse que je reconnaissais, comme étant Erina. La cousine d'Alice. Génial.

Les cours commençaient et l'ambiance était tendue à un certain point. On pouvait respirer le stress du début d'année à plein nez. Des stylos cliquetaient en rythme aux quatre coins de la pièce, à m’en rendre dingue.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0