Premier concours

2 minutes de lecture

Pdv omniscient

Aujourd'hui les élèves vont s'affronter sur de la cuisine à l'américaine.
Alice se retrouve contre Akira Hayama et Ryo contre Soma Yukihira.
Cela promet d'être intéressant !

Pdv Alice

Ils n'en reviendront pas de mon plat digne des plus grands chefs ! Ma dinde de la Thanksgiving revisitée fera très bien l'affaire. Je vois Ryo au loin complètement en train de se changer petit à petit en la fameuse Bête sauvage. Soma a dû toucher une corde sensible, ça risque d'être dynamique au moins !
Il a décidé de s'attaquer au macn'cheese le célèbre gratin de pâtes américain. Je serai curieuse de voir ce qu'il compte en faire mais j’ai un peu de la peine pour lui. Il risque de se faire recaler pour la recette peu sophistiquée que c’est de base, après chacun à sa façon de faire mais bon. J’espère qu’il en a derrière la tête.

Malheureusement, je n'ai pas le temps pour l'observer d'avantage et savoir ce qu'il va faire : on m'appelle pour mon duel.

Les combats ont fait beaucoup de bruits. Des exclamations fusent de toutes parts, j'ai gagné et il a perdu. J’ai certes légèrement usé de mes charmes sur les juges pour m’amuser un peu, mon plat était quand même bien plus impressionnant que celui de mon adversaire ! Je dirige mon regard vers Ryo, il est dans ses pensées.

Pdv Ryo

Mon plat a été jugé trop simplet, j'ai pourtant tout donné pour le faire de façon originale.
Je n'ai même pas besoin d'écouter les rumeurs, pour savoir qu'elle a manipulé les juges discrètement. Alice a toujours été une enfant.
Mon regard se dirige vers elle, au bout du couloir me souriant gentiment.
Un mouvement léger de sa tête à fait tombé ses cheveux sur ses yeux à moitié.

Nos regards s'accrochent et nous nous rejoignons. Cette connexion spéciale on l'a depuis petits et je n'ai jamais su comment. Je n’ai jamais vraiment cherché à comprendre à vrai dire.
Elle me prend dans ses bras mais je ne bouge pas d'un poil. Restant juste un poteau qui l'accepte assez, pour rester là. C’est une habitude, je n’ai jamais été très expressif, sauf quand mon autre personnalité se manifeste.
Enfin libre, nous partons à la maison.

Alice : ''Tu as l'air particulièrement pas heureux.''

Ryo : ''Je vais très bien Alice-san.''

Mes parents adoptifs nous accueillent et nous déposons nos affaires dans nos chambres. Je sens l’aura bêtise d’Alice errer dans les airs quelques secondes. Je m’attends à en recevoir les jougs à tous moments.

Je m'installe pour travailler quand une masse s'affale sur mon dos. J'ai cru que c'était Alice, alors j'ai pas calculé. Sauf que c'était sa mère. À l'instant où je le réalise, j'essaie de fuir. Peine perdue, je suis limite étouffé par ses bras. Pris au piège je ne cherchais pas à me débattre, cette vipère m’étoufferait.

La mère : ''Tu acceptes Alice-chan mais pas moi. Comment dois-je le prendre ?"

Sa voix sonnait le danger. La maman d'Alice est très énigmatique. Elle ne m'a jamais vraiment aimé, mais elle vient réclamer de l'attention. Exaspéré, je travaillais donc avec cette masse gênante, sans lui porter la moindre attention.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0