Les conséquences d'une naissance

de Image de profil de ArtiscriptArtiscript

Avec le soutien de  L'essence des sens, lecossais, Mantille 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Les conséquences d'une naissance

Ami lecteur, il m’est arrivé une chose assez particulière. Je me dois de vous la raconter et vous déciderez, en votre âme et conscience, de la vivre à votre tour.

Bien que je pense détenir un record du monde en la matière…

C’était hier, ou plutôt avant-hier, puisque je vais vous parler de ma naissance. Tous, nous sommes passés par ce moment avec nos particularités propres.

Certains ont pris leurs temps retardant ce moment le plus longtemps possible à la grande impatience – pour ne pas dire souffrance – de leur mère.

D’autres ont choisi de se précipiter dans ce monde nouveau si vite qu’ils en ont chu. On raconte que c’est une légende mais lorsque je regarde certains de mes « politiques », je suis confirmé dans l’idée que chutes il y a eu, que certaines furent sérieuses et que séquelles ils en ont gardé.

Personnellement, j’étais curieux, donc hâtif, mais ai mis un temps certain dans les derniers moments, au grand désarroi et peines de ma mère.

Le particulier en cela fût la conséquence de mon rétropédalage. Certains ont estimé que le temps mis et les conditions faites à ma naissance me plaçaient au bord de ma vie. Et que même si je n’étais pas tombé, cela serait mortel pour moi.

Ami lecteur, il faut ici se mettre en situation de ce moment unique pour moi : dans un autre siècle, dans d’autres conditions sociales et culturelles.

Je fus donc baptisé – avant de devenir étoile - sur la table de travail de ma mère. Ai-je apprécié ? Je n’en ai pas le souvenir. Bien que…

Le lendemain, ayant décidé de jouer, je voulu frôler à nouveau certaines limites. Les équipes médicales ayant changé et ignorant de certains faits, ils agirent dans la procédure d’urgence ; et me voilà à nouveau baptisé, oint, etc...

L’urgence était telle qu’ils oublièrent de prévenir ma mère et le curé de l’établissement. Ce dernier, ayant pris son temps, vint plus tard dans la journée faire la visite du service dans lequel je me trouvais et à grands renforts de goupillon et d’eau bénite je reçus mon troisième baptême !

L’histoire ne s’arrête pas là. Car ne pensant qu’à satisfaire la Famille et certaines conventions sociales, bien des mois plus tard j’ai été plongé dans une eau glaciale et salée. Et de quatre !

Les conséquences de tout cela ? Je n’ai pas été un enfant de chœur...

AutobiographieDéfiCV
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Quelque chose de particulier

Lancé par LilyFairy

Bonjour à vous,

voici ce que je vous propose pour mon troisième défi : écrire sur quelque chose de particulier à propos de vous ou de l'un de vos personnages. Cela peut être une passion, un rêve, un trait de caractère,... ce que vous voulez. Vous pouvez mettre cela en scène de la manière que vous voulez, la seule contrainte est que cette chose doit être l'élément principal du texte. Je vais moi aussi répondre à ce défi, si jamais vous voulez un exemple concret.
A vos claviers !

Commentaires & Discussions

Les conséquences d'une naissanceChapitre33 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0