Doute et peur

4 minutes de lecture

Alanna tremble. Elle n’est pas à l’aise dans la robe qu’on lui avait choisie. Une longue robe se terminant en biseau en bas, et laissant ses bras nus, couverts de cicatrices, à la vue de tous. Mal à l’aise, elle essaye de les cacher. De temps en temps, elle passe la main dans ses cheveux coiffés en une queue-de-cheval. Elle porte un léger rouge à lèvres, celle qui l’avait maquillé lui avait assuré que l’attention de tout le monde serait concentrée sur elle.

Elle n’avait pas eu le temps de refuser qu’il était déjà trop tard. Bienheureusement, elle ne semble pas attirée l’attention plus que ça. A vrai dire, elle ne sait pas ce qu’elle fait là, au milieu de tous les Chevaliers Runiques. Tous habillés avec classe, en robe, en costume. Elle en fait parti également, mais elle est une toute nouvelle recrue. Son sang-mêlé lui vaut d’être bien différente des autres Elfes Noirs présents. Eux qui font tous presque deux mètres, au teint bleuté, et elle, du haut de ses un mètre soixante-cinq, au teint blafard.

Le seigneur Arqalan, un peu plus loin, porte une cape, mais faisant plus habillé que ses habits habituels. Vu son côté rebelle malgré ses siècles d’existence, elle aurait imaginé qu’il porterait quelque chose de plus extravagant.

Alanna s’apprête à aller le saluer, quand son petit-fils vient à sa rencontre. Myrenor Arqalan, un Elfe Noir d’exception. Chef des Chevaliers Runiques, mais aussi petit-fils du seigneur de la ville. Bien qu’il porte un costume pour la cérémonie, il ne s’est pas débarrassé de son épée. Une lame de deux mètres de haut, quelques centimètres plus grande que lui, qu’il arbore fièrement dans son dos. Elle ne le quitte jamais, et Alanna se demande même s’il ne dort pas avec. Mais, sa prestance et le respect qu’elle a pour lui l’empêche d’aller lui poser la question.

 - Salut… fait une voix timide derrière elle.

En se retournant, Alanna oublie toutes ses craintes, ses peurs et son visage devient rouge comme une tomate. Devant elle, une Elfe Noire au teint légèrement bleutée et rosée quand ses yeux tombent sur Alanna. Sur sa robe écarlate, elle remarque des traces de poussière comme si elle était tombée en venant. Hypothèse confirmée par ses longs cheveux auburn en bataille qui lui donne un air tiré du lit à l’instant. Mais, même si elle est un peu dépenaillée, le cœur d’Alanna n’a pas pu s’empêcher de rater un battement en la voyant arriver.

Anyel, une Elfe Noire rencontrée à l’Académie de la ville. Elle se fiche des différences et la sang-mêlé se rappelle son arrivée dans la ville. Les autres la regardaient bizarrement, comme si elle n’était pas sensé être là. Puis, à l’Académie, elle subissait les moqueries de ses camarades, jusqu’à ce qu’Anyel vienne prendre sa défense. Elles ont fini par devenir meilleures amies et être diplômées ensemble. Puis, elles ont intégré les Chevaliers Runiques, mais dans deux bataillons différents.

Elles ont fini par prendre un appartement ensemble, et se retrouvent tous les soirs après leur mission. Alanna ne l’avouerait jamais, mais elle est tombée presque immédiatement amoureuse d’Anyel quand elle l’a vu pour la première fois. Elle a enfin eu le courage de lui demander d’aller au bal avec elle. Et il se trouve que sa colocataire lui a demandé exactement au même moment. Elles sont devenues toutes deux rouge comme une tomate, avant d’accepter avec un grand sourire.

Anyel est du genre très timide, bien qu’elle puisse se trouver un esprit chevaleresque par moment. Elle a dû penser qu’Alanna n’aurait pas de cavalier ou de cavalière pour le bal et s’est proposé. Elle se demande avec qui elle aurait aimé y aller, si elle n’était pas là.

 - Tu es magnifique, fait Alanna, timidement.

 - J’ai trébuché en venant, je ne ressemble plus à rien, fait-elle, dépitée.

 - Tu es magnifique, répète la sang-mêlé.

 - Ça, tu l’as déjà dis, rigole Anyel.

Alanna secoue la tête, trop occupée à regarder sa cavalière pour se concentrer sur autre chose. Même ses cicatrices ne sont plus aussi importantes à ses yeux. Elle aimerait tant passer sa main dans la chevelure de sa colocataire. Elle pense à tous les moments qu’elle passe ensemble, tous les repas qu’elles préparent, toutes les soirées où elles se racontent leur journée et tous les moments où Anyel s’endort sur ses genoux, trop fatiguée pour aller jusqu’à son lit.

La sang-mêlé n’arrive plus à faire semblant et des larmes commencent à mouiller ses grands yeux noirs. Elle s’excuse auprès de sa cavalière et court vers le lac. Elle finit sa course au niveau du grand arbre, un cerisier qui étend ses branches jusqu’à l’étendue d’eau. La lune se reflète dans l’eau claire, donnant une ambiance presque romantique. Alanna s’assoit et mets sa tête dans ses genoux, pleurant à chaudes larmes.

Ça fait des années qu’elle ressent des choses pour sa colocataire. Elle a voulu lui avouer ses sentiments au moment où elles se sont installées ensemble, mais elles ont discuté de leurs anciennes relations. Et Anyel lui a confié qu’elle ne se voyait pas dans une relation durable, alors la sang-mêlé s’est tue et durant des années, elle a essayé de faire taire ses sentiments. Seulement, maintenant elle n’y arrive plus. Elle comptait lui en parler après le bal, lui dire qu’elle partait sans lui révéler la véritable raison de son départ. Mais, de la voir dans sa robe, les cheveux en bataille, son regard si beau, arrivant à lire en elle comme dans un livre ouvert, elle n’a pas eu la force de supporter une soirée entière ainsi.

 - J’adore cet endroit, fait une voix près d’elle.

Alanna essuie rapidement ses yeux, avant de tourner la tête. Anyel s’assoit à ses côtés, observant le lac. Son regard se porte sur l’horizon, et quand elle passe une main dans ses cheveux, la sang-mêlé décide que c’est le moment d’être honnête.

Mais, elle ouvre à peine la bouche qu’Anyel pose ses lèvres sur les siennes et elles s’embrassent devant le lac, prenant la lune pour témoin de leur amour naissant.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Byron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0