Réponse à "Courrier du passé"

de Image de profil de CharlesBCharlesB

Apprécié par 3 lecteurs

Charles,

Tu as 14 ans, en plein milieu de ta Seconde. Tu as décidé que maintenant, tu allais être heureux. Que le lycée, c'était la nouvelle vie, le champ de tous les possibles. Tu as traversé le collège, avec difficulté. Tu entends encore, au fond de toi, toujours, les mêmes remarques, tu es moche, stupide, étrange, seul, personne ne te veut. Tu vas voir, en cette année de Seconde, tu vas croiser la route de quelqu'un qui va t'aimer, avec qui tu vas vivre une histoire d'amour passionnée. Tu as décidé d'être heureux, tu seras heureux. Tu vas avoir de sacrés coups de blues, souvent, disons une fois par mois environ, et ce sera pire, l'année de la Terminale. Cette année-là, tu vas pleurer, toutes les semaines, parce que ça ira mal avec la personne que tu aimes, parce que tu ne sais pas ce que tu vas faire après le lycée. Bah oui, toi, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire, l'an prochain ? Qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ? T'es heureux, mais à quoi tu sers ? Toi, l'abruti amorphe ? Sans cesse, tu vas te répéter que tu es laid, que tu ne sers à rien, que la vie ne sert à rien, même si pour toi, elle est belle. Tu as de la chance, tu le sais. Et ça te ferait presque de la peine : tu es triste, tu pleures à déchirer tes cordes vocales, mais tu n'as strictement, objectivement, aucune raison de l'être. Ne t'en fais pas, mon petit. Tout va bien, et tout ira bien. Tu n'es pas bête, et ça, tu dois te le mettre dans la tête : tu n'es pas bête.

Je pense à toi, parce qu'hier, j'ai pris une résolution moi aussi : à partir de maintenant, je suis un beau mec. Oui, c'est décidé, ça a marché pour le bonheur alors ça marchera pour ça aussi. Ecoute-moi bien, regarde-moi droit dans les yeux : tu ne dois à personne, et je dis à bien personne (tu verras, quand tu seras arrivé à Paris à 17 ans, que tu auras eu tes deux années de Droit en deux mois, que tu auras fait la plus prestigieuse prépa littéraire de France, que tu deviendras ami avec celui qui te fascinera dans quelques mois, personne d'ailleurs que tu oseras parfois contredire (te rends-tu compte ?), que tu regarderas la Tour Eiffel de ton chez toi, crois-moi que si tu oses encore penser que je suis stupide, je vais te coller une baffe monumentale.) de justifications, tu fais ce qu TU veux. Ne sois pas le bon naïf, ne fais pas abstraction. Prends pas le melon non plus, mon vieux, sinon, je te ramène au collège, et on rira moins. Là, à 14 ans, petit bonhomme timide, vis ta vie de timide, fais le fou, embrasse en cachette, oui, surtout, embrasse en cachette, va sous un saule, sous un tunnel, ce que tu vas faire, dans les deux ans à venir est mal, mais fais-le, fais-le même si j'en souffre encore à l'heure où je t'écris. C'est TA vie. Tu m'entends ? TA vie. VIS. Pour toi. Ne crains rien, je suis là, bien en chair, à regarder la Tour Eiffel. Tu es heureux, tu deviens beau, tu es intelligent. Fais juste attention aux filles, sinon, prends une poupée.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0