Chapitre 12

5 minutes de lecture

Plouf city. Température de l’eau 25°.

Le parc aquatique est bondé de monde, ce qui énerve l’agent Keels.

Il n’aime pas le monde, il n’aime pas l’eau, il est en repos forcé et ça le gonfle. Allongé sur sa serviette à l’ombre, il rumine pendant que ses collègues font trempette.

Cyrus a surement mimé quelques minutes avant une énorme bouée, il semble flotter au-dessus de l’immense bassin.

Keels n’aime pas l’eau mais ce qu’il déteste encore plus c'est de lézarder sous un soleil de plomb.

Pas chiant le gars…

Il dégouline de sueur, c’en est trop, il se lève et pose son cul sur les marches de la piscine.

Cyrus lui fait signe de venir.

Non pas moyen, il glisse à peine deux orteils dans l’eau et tire une gueule de trois kilomètres.

- Je trouve ça bizarre quand même, c’est pas son style de nous filer un jour de repos, c’est louche, t’en penses quoi ? demande Keels à Cyrus.

Il hausse les épaules.

Bon, il ne s’attendait pas à ce que le mime argumente, il n’a jamais lâché un mot. Cyrus barbote dans l’eau et ne semble pas se soucier de quoi que ce soit.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Keels demande à Cyrus pourquoi il lui fait des gros yeux et recule du bord.

Il se retourne, n’a pas le temps de se lever des marches que l’agent Cody effectue une magistrale bombe dans la piscine, arrosant tout dans un rayon de deux mètres, y compris Keels, qui, surpris et trempé des pieds à la tête, laisse échapper un canard.

Reflexe.

- Merde ! Putain Cody t’es trop lourd ! hurle Keels qui file se mettre au sec sur sa serviette.

Cody se marre et en bon bourrin, renverse la bouée invisible de Cyrus qui finit sous l’eau.

Lorsqu’il ressort, son maquillage n’a toujours pas coulé. Du waterproof. Il gère « Marceau ».

À son tour, il sort de l’eau, mime un hamac et s’allonge dedans à côté de Keels plus remonté que jamais.

Il sort son téléphone, histoire de s’occuper et mate les infos.

« Alors, quoi de neuf en ville… » Il bloque. Ouvre grand la bouche. Se passe la main sur la tête.

Cody les rejoint.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Oh putain ! Cooper est mort !

- Quoi ?! T’as dit quoi ? Cody pense avoir mal compris.

Cyrus tombe du hamac et rampe pour mater l’écran.

- Il est mort, Cooper s’est fait tuer par le lapin ! Merde ! Cody, va chercher les autres ! Faut qu’on rentre ! Vite !

Cody part à toute allure, ne prend même pas la peine de contourner les couples affalés sur leurs serviettes, il leur passe carrément dessus.

Keels se lève, range ses affaires.

- Faut qu’on retourne en ville, ça craint, je savais que c’était pas normal.

Cyrus fait de même, il mime une bombe.

- Oui, t’as tout juste, le lapin doit être au courant pour Penny, une équipe de TV le suit, ils tracent en direction de l’école, s’il met la main dessus, on est foutu mon pote.

Les deux agents filent dans les vestiaires, enfilent leurs uniformes, sortent du parc et rejoignent leur véhicule.

Cody les rejoint quelques minutes plus tard avec une demi-douzaine de gars.

- Quoi ?! Mais ils sont où les autres ?!

- Ce sont les seuls que j’ai pu trouver, les autres sont dans la piscine à vagues, c’était noir de monde, on aurait trop perdu de temps, s’excuse Cody.

- Bon c’est pas grave, faut qu’on bouge au plus vite, Gautier ! Tu peux nous téléporter en ville vers la quatrième avenue ?

- Hein ? Jusqu’en ville, mais t’es barge, ça me pompe trop d’énergie, je vais y laisser la peau !

- Si on n’arrive pas en ville à temps, on va tous y laisser notre peau, Keels hausse le ton.

- Ok, je vais essayer, mais tu sais bien que niveau précision, y’a encore du boulot.

La dizaine d’agents se sèche et sorte leurs uniformes de leurs sacs.

- Non les gars ! On n’a pas une minute à perdre, vous venez comme ça ! Prenez vos flingues et on dégage.

Les agents, seulement vêtus d’un caleçon de bain, tirent la gueule. Ils prennent leurs holsters et regardent de travers Keels et Cyrus, les deux seuls agents en uniforme.

Gautier se concentre.

Il n’a jamais effectué un voyage aussi long et précis.

- Rapprochez-vous autour de moi.

Il se met à scintiller, une sphère lumineuse apparait et recouvre la totalité des flics.

Ça crépite.

De petits éclairs se mettent à danser autour de la bulle. Départ imminent.

- Hey, attendez-moi ! s’écrit Stan, une jeune recrue, qui a tardé à sortir de l’eau.

Pour rien au monde il ne manquerait une mission.

- Non ! Recule ! Ne rentre pas ! lui hurle Gautier.

Stan plonge en avant.

La sphère disparaît du parking ainsi que les agents.

Ils se retrouvent l’instant d’après dans le salon d’un minuscule appartement.

Stan a réussi.

Il les a rejoints dans la sphère, du moins une partie.

La partie droite de son corps s’est téléportée tandis que l’autre est restée sur le bord de la route de Plouf city.

La moitié de son cadavre s’écroule sur la moquette.

Une fille hurle.

Elle n’avait surement pas prévu de trouver dix agents et demi dans son salon en sortant de sa douche.

Cody est perdu, ne sachant pas où ils sont et surtout qui est cette personne qui hurle, dégaine son flingue, lui tire une balle dans la tête tandis que Keels, pris de panique, laisse échapper une flopée de canards.

La fille s’écroule à son tour sur le corps de Stan.

- Désolé les gars, le coup est parti tout seul, s’excuse Cody.

- C’est rien, ce sont les risques du métier, dit Keels, balayant sa main de gauche à droite pour faire fuir les canards.

- Merde, on est où ?

Cyrus mime un ventilateur, l’actionne et fait s’envoler une trentaine de plumes par la fenêtre.

Cody s’y penche, observe la rue.

- Je reconnais, on n’est pas très loin, c’est juste au bout de la rue ! T’as assuré Gautier.

Gautier s’affale sur le canapé.

Il tremble, son nez se met à saigner.

- J’n’y arriverai pas… Je suis trop naze, faut continuer à pied.

Keels le tire par le bras et le relève.

- Non, fais pas le con ! Prends sur toi ! Allez, un dernier effort ou on peut dire adieu à nos insignes !

Gautier titube, prend appui sur l’accoudoir.

Deuxième essai. Il est à bout.

Les agents l’entourent à nouveau.

Il lutte mais s’illumine.

La sphère se forme, crépite et disparaît.

- Dans le mille ! Keels laisse exploser sa joie quand il aperçoit les couloirs colorés de l’école.

- Bien joué Gautier ! le félicite Cody.

Gautier sourit.

Tombe à genoux.

Gerbe un geyser de sang et s’écrase sans vie sur le carrelage.

Un de moins. Dommage, c’était un bon élément.

Keels fait le tour des effectifs.

Cyrus et sept flics en caleçon de bain, armés et surtout prêts à en découdre.

- Pour Cooper, dit Keels.

- Pour Cooper ! s’exclament en chœur le groupe sauf bien sûr Cyrus, qui ne lâche pas un mot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicolas Denba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0