Chapitre 13

3 minutes de lecture

- Bon, comment on rentre dans cette école ? je demande à Harry.

- On escalade le portail, il n’y a plus personne à cette heure-ci, les cours sont terminés.

Ok, il n’est pas très haut, c’est du gâteau. Je regarde Lucy… Mouais, c’est pas gagné.

- Allez, je grimpe et puis tu m’envoies la petite.

- Quelle petite ?! Harry mate Lucy de haut en bas et souffle.

J’escalade, m’assieds sur le bord et tends les bras.

- Allez, attrape-les ! Les autres, poussez !

Lucy me chope les poignets. Oh putain le choc, je bascule en avant. Harry l’attrape par les hanches et la soulève tant bien que mal.

- Garret ! Bouge-toi je vais lâcher ! hurle Harry, se tordant de douleur.

Le petit s’active, le soulage et pousse de toutes ses forces. Ça y est ça vient, elle s’accroche au bord et se laisse tomber de l’autre côté.

Harry m’envoie mon sac et Ed, grimpe à son tour et file la main à Garret.

On pénètre dans l’école.

- Allez, suivez le guide, nous balance Harry.

- Où elle est ?

- Dans la salle de sport, on avait simulé une alerte à la bombe, fait évacuer toute l’école et planqué Penny derrière un faux mur en plaquo.

La classe.

On longe les couloirs de l’école, avec ses porte-manteaux et ses dessins dégueulasses de morveux.

Harry nous précède.

Il s’arrête, nous fait signe de ne plus faire un bruit.

Je m’approche silencieusement.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

- J’entends parler… Dans la classe, il y a du monde.

Merde, ils n’ont pas perdu de temps ces cons de flics.

Fallait s’en douter avec leur flash info, on s’est fait griller. Je sors la machette de mon sac, me colle dos à la porte. Harry tourne lentement la poignée.

Il me regarde. Faut agir vite.

Il pousse brusquement la porte, je me jette dans la classe, lève la machette et la plante sur le crâne d’une vieille dame. Enfin vieille, pas tant que ça, mais bon elle n’ira pas plus loin.

Ma lame reste bloquée au milieu du front.

Une quinzaine d’enfants, entre cinq et six ans restent scotchés.

Merde, je crois que j’ai fait une couille.

Harry entre à son tour, suivi de Lucy et Garret tenant Ed dans ses bras.

Les marmots ne lâchent pas un mot, ils sont pétrifiés.

- Qu’est-ce que t’as foutu, Lucy est dépitée.

Je retire ma machette, la dame dégringole au pied de sa classe.

Les petits se mettent à hurler, ça pleure, ça braille.

Lucy ferme la porte, le bruit pourrait nous faire repérer.

- Calmez-vous les enfants, ce n’est rien, la maitresse fait… un petit somme.

Elle tente de les rassurer comme elle peut.

- Je croyais qu’il n’y avait personne ? je susurre à Harry.

- Ce doit être l’étude, j’avais carrément zappé.

- Oh, regardez la jolie marionnette que voilà, Lucy chope Ed, l’enfile et essaie de distraire les mioches.

Loupé.

Ils gueulent encore plus fort quand Ed se met à claquer des dents.

Lucy panique, chope des feutres sur le bureau et barbouille Ed.

Ça devrait mieux passer…C’est pire.

Elle lui a dessiné une grande bouche de clown et gribouillé tout le reste du visage. Si t’aimes bien les clowns, je crois que c’est terminé.

Harry colle son oreille contre la porte. Il grimace. C’est mauvais signe.

- Lapin, y’a du mouvement dehors, surement les agents de Cooper, avec tout le raffut qu’on a fait, ils se pointent ici.

Bon, ça se corse.

- Lucy, Ed, Garret, restez avec les petits, occupez-les, mais il ne faut en aucun cas qu’ils sortent de la classe, c’est déjà assez compliqué.

- Non Lapin, je viens avec vous, ils peuvent s’en sortir à deux, répond Lucy.

Je regarde les enfants, ils se sont calmés, Garret a tiré le corps derrière le bureau tandis qu’Ed se démène pour attirer leur attention.

- Vous aimez les chansons ?

Les enfants répondent en chœur. Quels ingrats, ils ont déjà oublié que leur maitresse s’est faite ouvrir le crâne.

- Vous aimez les lapins ? Vous connaissez la chanson des deux petits lapins ?

Ed commence à chantonner un truc, pendant qu’on se prépare.

Je tends la machette à Lucy, Harry s’approche du tableau noir et s’empare d’une immense règle en fer.

Sacré morceau, elle a dû en claquer des doigts.

J’attrape mon sac, je sors ma batte.

Merde, j’avais oublié, il manque le bout, c’est plus qu’une demi-batte à cause de cet enfoiré de mime.

Tans pis, ça fera l’affaire.

On sort discrètement de la classe. Garret a l’air de gérer, il ne reste plus qu’à espérer qu’il garde son calme et évite un infanticide.

Ed pousse la chansonnette.

« Deux petits lapins marchaient dans ma maison. Deux petits lapins dansaient dans mon salon… »

D’où il sort ça ?

Harry nous fait signe.

- J’entends des pas vers la gauche.

Mes doigts se crispent sur ma batte.

C’est parti pour un tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicolas Denba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0