Dawn T. Thornton, Sleeping Beauty

Une minute de lecture

Ceci est la fiche persos de mon roman Märchen, celle des princesses au cas où l'envie de continuer reviendrai. Honnêtement, on m'a suffisament misbdes batons dans les roues pour que je n'écrive plus. Félicitations Marie-Cécile, tu as gagné.

Dawn Thalie Thornton, Sleeping Beauty :

A la base, je voulais la faire aux antipodes de ce que l'on pourrait attendre d'une Belle au Bois Dormant. Au lieu de la traditionnelle blonde aux yeux clairs propre sur elle, elle est plutôt rousse aux yeux verts et un peu sauvage voire très introvertie. La coupe en pétard accentue ce coté (eh oui quand on dort cent ans, on n'est pas impécablement coiffé).

Sa mère peut être vue comme une antagoniste et là aussi, je me rapproche davantage de l'ancien conte que la version "positive" pour la façonner. La grand-mère de Dawn est celle qui a le plus souffert et Aurora en est une des conséquences.

R

i

Annotations

Vous aimez lire Gaby Adams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0