Mardi 1er septembre

Une minute de lecture

Vu que je n'avais plus rien à ranger, toujours avec mon amie, nous sommes sorties faire les courses. J'ai la chance d'être au plein milieu du centre-ville, et par conséquent, il y a pas mal de magasins aux alentours. Et pas que des petits. Nous avons donc acheté des bricoles histoire de survivre jusqu'à demain matin.

Mais l'après-midi, c'était hors de question de le passer avachies dans mon lit ! Alors, nous sommes sorties, et nous avons improvisé. C'est notre super-talent, ça. Nous avons cherché quelques magasins en particulier, juste histoire de les comparer avec ceux que nous connaissons de chez nous. J'ai donc testé le métro Marseillais, eh bien je n'aime toujours pas ce moyen de transport. Certes, c'est rapide, mais c'est bruyant, ça pue, et on ne voit pas la ville quand on se déplace. C'est tristoune quoi.

J'ai une confidence à vous faire : l'expression qui dit « ne jamais se fier aux apparences », c'est la vérité. Si on s'éloigne un peu du quartier où je vis, Marseille est une jolie ville.

Nous nous sommes promenées le long de la Canebière (une immense rue entourée de commerces, un peu comme Las Ramblas à Barcelone), dans le quartier du Vieux Port. L'ambiance était vachement plus chaleureuse, et ce n'était pas dû au soleil qui tapait fort.

Après avoir siroté un bubble tea, nous sommes rentrées chez moi pour... glander. Un autre de nos supers pouvoirs.

PS : le lendemain, je suis rentrée chez moi le matin. Ma rentrée n'est que le 8 septembre, d'ici-là, je vous laisse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0