Lundi 7 septembre

Une minute de lecture

J'aime être en avance. Et pour le coup, j'ai eu dix minutes pour manger mon sandwich avant que le train démarre, quelle chance !

Cette fois-ci, j'étais beaucoup moins chargée que lors de mon premier voyage, quel bonheur ! Et qui dit voyage léger, dit voyage agréable. Oui, ça ne rime pas, et alors ?

Personnellement, j'adore l'espace vélo quand je prends un ter : il y a plein de place pour poser mes affaires et je peux les garder à l'œil tout en étant confortablement assise. Le paradis.

D'un autre côté, je découvre le métro, et je n'aime pas ça. Enfin, je découvre, non, je l'ai déjà pris quand je suis allée un week-end à Paris, une fois. Mais vraiment, je n'aime pas ça. C'est bruyant, il y a toujours plein de monde qui te hurle dessus ou te regarde bizarrement, on meurt de chaud, ça pue — heureusement, le masque atténue légèrement de ce côté-là —, et le pire de tout : on ne voit rien. Il fait noir !

Je préfère largement le tram, voire le bus, s'il y en a un qui passe dans le coin et que le conducteur a une bonne tête — et qu'il conduit bien. Le tram, c'est hyper agréable comme moyen de transport. Dommage qu'il passe super loin de la fac et de chez moi. Bon, je pourrais faire un effort, mais je marcherais autant pour aller chercher l'arrêt que si je rentrais chez moi à pieds — ou en métro...

Mais bon.

Vous savez quoi ?

Je suis installée ! Cette fois, je n'ai rien oublié (sauf ma guitare, que je n'ai pas pu prendre, mon cœur en est déchiré... Et mes petits cactus que j'ai confiés à mes parents T_T )

Plus que deux petits mois avant les vacances de Toussaint... :3

Comment ça ? Oui, bien sûr que j'ai hâte d'aller en cours ! Quelle question :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0