9

Une minute de lecture

Radisson Admiral Hôtel, TORONTO, 03 Juillet 2026.

Je suis assis tranquillement à la terrasse de l’hôtel quant un serveur vient me voir. Il tient un plateau sur lequel est posée une enveloppe.

- Monsieur, un message vient d’arriver pour vous.

Je prends l’enveloppe, rien n’est écrit dessus. Je la décachette et en sort une feuille pliée en trois. Je reconnais immédiatement l’écriture, la même que la lettre que j’ai reçut et qui m’a décidée à venir ici, à rencontrer Emmanuelle.

« Retrouvez-moi à Etobicoke Point demain à 14h. »

J’ouvre mon ordinateur et cherche le lieu de rendez-vous. Ok, j’irais à pieds, ça me fera une balade. J’ouvre mon sac et en sors la lettre, reçue trois ans après le début de mes recherches sur Emmanuelle.

« Monsieur,

Il semblerait que vous vous intéressiez à une institutrice française prénommée Emmanuelle suite à un voyage que vous avez effectué sur une île de la mer de Chine.

Avant de vous envoyer ce courrier, j’ai moi-même fait quelques recherches sur vous.

Je pense que nos intérêts pourraient converger et que nous pourrions nous entraider.

Je vous ai plus ou moins suivi à la trace durant vos recherches, et je sais que vous savez maintenant qu’elle habite à côté de Toronto au Canada.

Je vous propose de me joindre par mails à l’adresse suivante

lebonheurdemmanuelle@gmail.com

Nous pourrons ainsi discuter des modalités de cette entraide qui vous mènera à plus de détails sur l’histoire que vous souhaitez écrire, et me mènera moi à faire, je l’espère, le bonheur d’Emmanuelle.

Dans l’attente de votre réponse par mail.

Cordialement.

PS : Je vous donnerais mon identité si vous acceptez ma proposition. »

Que de mystère à cette époque là. Et, encore maintenant, je ne connais pas vraiment les objectifs de cet homme. Mais qu’importe, je tiens de quoi écrire une histoire qui se vendra certainement bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0