Epopée de la lanterne aux esprits

Image de couverture de Epopée de la lanterne aux esprits
Le glaive tombe, une silhouette filiforme étouffe un cri d’effroi avant de disparaitre dans la nuit perçant le silence du battement de ses ailes. 

<<Le Roi est mort>> titrent les hérauts. La nouvelle se propage tel une nuée ardente sur les populations. Le paisible royaume d'Esylma s’apprête à connaitre un âge sombre de lutte pour le pouvoir. Le Roi est mort, un nouveau doit être choisi au cours d'un tournoi. A l'approche d'un tel événement, les population se sentent vulnérable. Non seulement le tournoi rassemble des brutes des plus sanguinaires et vaniteuses, mais aussi des assassins et autre malandrins profitent de l'instabilité politique pour asseoir la domination de leur guilde sur le royaume. Il est dit que ces guildes ont plus de puissance qu'aucun roi jusqu'à lors.

------------------------------

Dans un village, loin de ces préoccupations, loin de toute autre forme de civilisation, vit Kurra. "La maudite" est le surnom que ses frères et sœurs lui donne. Toute la fratrie partage les mêmes oreilles félines, les mêmes pupilles étirées, la même carrure leste propre à leur famille. Toutefois, elle se distingue par son pelage blanc neige et ses yeux rouge rubis. D'un rouge si sombre et profond qu'elle inspire un sentiment de méfiance à ses congénères. Depuis son sevrage, la petite n'a plus jamais ressenti la chaleur du contact humain. Sa petite cabane est dressée à l'écart, comme pour l’ostraciser de son village pourtant déjà lui même en autarcie. Nul autre destin ne lui semble désigné qu'habiter cette cahute.

Un jour pourtant, durant l'année de son quinzième hiver, elle rencontre un corps ailé inerte lors d'une collecte de nourriture en forêt. Soucieuse et curieuse, Kurra soulève le corps afin de le déposer à l'abri de l'humidité de l'automne dans son habitation. Elle a été surprise de constater la légèreté de son invité. "La maudite" ne reçoit que très rarement d'aide des autres villageois tant elle est crainte c'est pourquoi elle a grand peine à trouver de quoi soigner l’étrange créature qu'elle a ramassé. Une nuit de sommeil durant laquelle elle partagea sa chaleur corporelle afin de le réchauffer suffit à lui rendre des couleurs.

<<Qui êtes vous?>> panique le personnage ailé en reprenant connaissance. Par réflexe martial, il essaye de se lever se prépare à dégainer une arme inexistante. Kurra, sans une once de malveillance, l'apaise de sa voix douce <<Vous êtes chez moi, je vous ai recueilli plus bas à l'orée du bois. Pourriez vous me dire ce que vous êtes?>>. La candeur de l'âme de la féline transpire et finit d'attendrir l'étranger. <<Je suis, enfin, j'étais la garde personnelle du Roi. Selina, commandante de la sixième cohorte.>> un malêtre emplit sa voix. La douce Kurra pris soin de la consoler en la serrant contre elle, instinctivement.

<<Je ne comprends pas vraiment ce qu'est un Roi, ni une cohorte. Toutefois je peux sentir ton désespoir. Je n'avais jamais vu de personne à plumes par ici mais sois la bienvenue. Raconte-moi tes tourments, je promets d'aider quoi que je puisse faire.

- Et bien... Voici ce qu'il s'est passé... >>

 


AventureFantasyAventureMedieval Fantasy
Licence CC - Attribution - Partage dans les mêmes conditions
11 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0