21.

4 minutes de lecture

Je hoche la tête à ses paroles. Et ça me fait tellement chaud au coeur de l'entendre dire qu'il ne veut pas me perdre. Je sens une larme couler sur ma joue qu'il vient essuyer doucement avec sa main. "Je ferais tout pour rester" murmurais-je. Je me blottis davantage contre lui et ferme les yeux. Sa présence me fait du bien. Je sombre une nouvelle fois dans les bras de Morphée.

Lorsque je m'éveille, nous sommes déjà le lendemain matin et j'entends du remue-ménage mais je n'ai même pas la force de me redresser dans le lit et je sens une masse chaude sous ma tête. Je réalise alors que je suis sur le torse de Severus. Je souris en coin. J'ouvre difficilement les yeux. "Qu'est-ce qui se passe?" murmurais-je. "Ombrage est furieuse parce que Dumbledore refuse qu'elle m'emmène à Azkaban." Je parviens à me redresser un tout petit peu. "Encore heureux que tu ne retournes pas là-bas. Ils ont failli te tuer." "Argument que notre cher Directeur n'a pas manqué de fournir. Et elle a quand même tenté une approche mais elle oublie à qui elle a affaire." Je l'entend à sa voix que ça l'amuse grandement. Je souris en coin puis repose ma tête. "Et toi, comment te sens-tu?" "Épuisé" marmonnais-je.

Dumbledore arrive dans la salle peu de temps après avec Ron et Hermione. Oh merde! Je suis incapable de me redresser pour me détacher de Severus et pis merde ... de toute façon, ça ne changera pas grand chose. Je ne suis plus à cela près. Je vois le regard gêné de Ron mais il ne fait aucun commentaire. Ouf! "Bonjour Severus.. Harry.. je suis content de te voir réveillé. Pomfresh va s'occuper de toi d'ici quelques minutes. Il ne faut pas attendre plus longtemps. La magie noire est déjà bien trop étendue." "Et on a toujours aucune explication ?" Demandais-je, à tout hasard. "Pas pour le moment" répondit simplement le directeur. Je regarde Dumbledore et hoche la tête. Je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter. Simplement j'en ai assez. Je pensais que je serais enfin libre de vivre ma vie en ayant tué Voldemort. Je me suis planté. Je ne comprends pas. Je n'utilise pas la magie noire. C'est incompréhensible. Mon seul espoir est l'homme sur lequel repose ma tête. Severus trouvera bien un moyen. Enfin, je l'espère. Je commence à avoir des doutes. Et si j'étais condamné ? Non, il n'est pas question que je sombre comme face de serpent. Je ne l'ai pas tué pour être comme lui. C'est totalement ridicule.

Il y a forcément une explication. Pomfresh entre au même moment. Je tente de me redresser. Severus m'aide à le faire et je parviens grâce à son aide, à m'asseoir au bord du lit. Je jette un œil sur Hermione et Ron. Je dois dire que j'appréhende le fait qu'ils puissent voir l'ampleur des dégâts mais on a déjà tellement traversé ensemble. Je sais que je peux compter sur eux. Hermione me fait un petit signe de tête pour m'encourager et je finis par regarder l'infirmière. Je hoche la tête puis elle m'aide à retirer mon haut. Hermione se mord la lèvre retenant un cri de stupeur devant la vision alors que Ron semble pâlir.
-La vache! Hermione lui donne un léger coup de coude. Cela me fait sourire. Toujours à se chamailler ces deux là. Ils font un si beau couple.

Je me concentre sur Pomfresh qui tient sa bague en main et a déjà commencé ses sortilèges pour contrer la magie noire. Je frissonne en me rappelant la présence de Severus derrière moi. Je me mords la lèvre inférieure quelque peu gêné. Je sens son regard sur moi qui me donne des coups de jus. J'ai l'impression de m'emflammer également. Je déglutis alors que Pomfresh me fait revenir à la réalité.
-Bien... Ça semble fonctionner.... J'ai réussi à l'enlever une nouvelle fois .. ça semble s'estomper. Il faut surveiller de près. À la moindre trace , vous nous en informer, Mr Potter
-Bien sûr, je vous tient au courant. Je vous remercie pour votre aide.
-Bien, ça n'est peut-être pas aussi alarmant, reprend Dumbledore
-Et vous, Severus ? Comment allez vous ce matin ?
-Je vais parfaitement bien.
Je me retiens de rire devant tant de froideur de sa part. Il semble agacé.
-Bien, mais, vous allez devoir attendre avant de reprendre vos cours
- Et pourquoi cela, je vous prie
- Un peu de repos ne va pas vous tuer, se contente de répondre Albus qui ajoute "Je dois vous laisser. J'ai un rendez-vous important. A plus tard. Harry prend soin de toi. Je reviendrais prendre de tes nouvelles."

Pomfresh s'étant éclipsé , il ne restait plus que Severus au milieu de trois Gryffondor pour son plus grand malheur. Il n'est pas très ravi de ce constat surtout en sachant les derniers événements. Granger savait pour le sort lancé par Harry et Severus était certain qu'elle avait prévenu le rouquin. Il était dans de beaux draps. Manquait plus que Harry leur.. sa réflexion s'arrête subitement. Il secoue la tête et remarque que Harry est toujours torse nu. Quelle poisse !  Il soupire en lâchant "Harry, habille toi... On pourrait voir l'état de votre peau. Je doute que vous ayez  envie d'avoir une nouvelle page dans la Gazette" En vérité, si le lionceau ne s'habille pas rapidement, il risque fort de perdre son self contrôle, mais il ne peut pas se le permettre devant les deux autres Gryffondor. Et il se maudit de l'avoir appelé par son prénom et de l'avoir tutoyer.

Je jette un œil sur Severus quelque peu surpris mais également amusé. Je remets mon t-shirt sans rien dire alors que Ron est sous le choc. -Sérieux... Il t'a appelé par ton prénom... Depuis quand vous êtes proches tous les deux ? Demande t-il, curieux. Je n'ai pas le temps de répondre que Severus réagit. "Je vous signale, Mr Weasley que je suis juste à côté et que je vous entends parfaitement bien depuis ma place étant donné que je ne suis qu'à un mètre de distance. Je ne suis pas sourd." Ron vire au rouge alors que Hermione étouffe un rire. -Je pense qu'on parlera de certaines choses plus tard finalement, ajoute le rouquin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0