20.

4 minutes de lecture

Harry semble paisible dans son sommeil. Mais, le maître des potions ne comprends pas sa soudaine fatigue. Il a pourtant énormément dormi et vient à peine de se réveiller. Il a fait des efforts envers lui, ça devrait être l'inverse. Quelque chose lui échappe. A t-il réagi trop tardivement ? Non, il est certain que ce n'est pas cela qui cause le mal du plus jeune. Il va falloir qu'il fasse des recherches afin de trouver ce qui se passe ... à croire que le jeune Potter ne peut jamais être tranquille. Pourtant, il devrait enfin pouvoir souffler maintenant que le Seigneur des ténèbres est mort. A croire que la vie s'acharne sur lui.  En attendant, Severus se contente de glisser ses doigts dans la chevelure de l'élu, pris par ses pensées. Finalement, il se penche doucement et vient déposer un baiser sur la joue du Gryffondor. Harry remue un peu puis ouvre les yeux. Il fixe son regard dans le sien. "Désolé, je me suis encore endormi" marmonne t-il.  "Harry,  ce n'est rien. Tu manques de repos visiblement..." " Logiquement, je devrais être en pleine forme, on m'a laissé alité pendant trois semaines non stop. Et cette semaine, je n'ai pas fait grand chose de plus à part être assis ou tourner en rond dans ma chambre." Je me mords la lèvre en me disant que j'aurais sans doute dû me taire.  Severus glisse ses doigts sur sa joue avec douceur. "Tu as sans doute puisé tes forces lorsque tu es intervenu pour venir me chercher." "Peut-être, mais, il n'y a pas que ça." Severus le regarde intrigué et l'élu se redresse doucement puis soupir légèrement avant d'ajouter: "Je dois te montrer quelque chose mais, je veux que tu saches que je ne sais vraiment pas comment c'est possible." Severus commence à vraiment se poser des questions et avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, il voit le jeune homme soulever son t-shirt. "Par Merlin.. ta peau" souffle t-il, en voyant la couleur noire qui recouvre son torse et son ventre et Harry lui montre alors son dos en se tournant et il remarque qu'il est également noir sur le haut du dos. "De la magie noire"

Je me retourne en abaissant de nouveau mon haut pour faire face à Severus et hoche la tête. "Oui. Il semble que mon corps soit imprégné de magie noire. Je ne sais pas pourquoi. Pomfresh ne comprend pas non plus, elle avait tout retirée. Je ne sais pas ce qui m'arrive, Severus. Et je me sens vraiment faible. Je ne sais pas comment faire pour m'en défaire." Je sens la panique s'infiltrer et Severus me prend dans ses bras pour me rassurer. "Je vais faire des recherches.. je connais pas mal de choses en magie noire mais je ne sais pas tout non plus. Il y a forcément un moyen pour s'en défaire." Je ne suis pas tellement rassuré. Si Severus lui-même ne sait pas comment il se fait que je sois plein de magie noire, je ne vois pas comment résoudre le problème. Je réfléchis, tâchant de me rappeler mon combat contre Voldemort. Je ne vois pas d'autres explications en dehors du Sortilège que j'ai jeté pour sauver Severus. 

Peut-être qu'il est trop tard.. peut-être que je suis déjà condamné pour avoir fait usage d'autant de magie et lancer un sortilège aussi puissant.. peut-être que mon corps ne l'a pas accepté. Je ne sais pas... je ne sais plus. Je me pose un millier de questions et je sens ma magie s'éveiller une nouvelle fois de façon brutale. Comme si elle m'avertissait de ce qui va se passer. Je n'arrive pas à la maîtriser et tremble de tout mon corps. "Harry.. qu'est-ce qui se passe?" Severus pose une main sur moi et je lève les yeux sur lui. "Je.. ma magie..." dis-je, difficilement. Puis, je sens une sorte de déchirement intérieur. Je convulse la seconde suivante, mon corps bougeant dans tous les sens dû à la crise et Severus appelle aussitôt Pomfresh ne sachant pas comment arrêter ce qui m'arrive. Je ne suis même plus conscient alors que mon corps bouge luttant contre une force présente à l'intérieur même de mon corps. "Harry chéri... ne laisse pas les ténèbres t'envahir. Bats-toi, mon chéri" Je distingue difficilement le visage de ma mère et suit incapable de répondre avant que la crise ne cesse enfin et que je retrouve peu à peu mes esprits. 

Je distingue encore le visage de ma mère qui m'observe quelque peu inquiète. "Maman" murmurais-je... "Qu'est-ce qui ... se passe?" Je sens mes forces diminuer et je déteste ça. Je me sens si faible... j'en ai assez de lutter. Je suis si fatigué. "Je sais que c'est dur Harry... mais, tu dois te battre... Ne laisse pas l'ombre gagner ton coeur. Tu es quelqu'un de bien et tu vas réussir à t'en sortir. Je suis déjà si fière de toi... tout ce que tu as enduré et traversé, je sais que tu n'en peux plus. Mais, Severus est là. Tu n'es pas seul. Tes amis sont là aussi." "Severus, la magie est en train de ... de me faire sombrer. La magie noire prend le dessus sur mon corps et mon esprit. Je la sens grandir et je sens que je commence à ne plus parvenir à lutter contre elle. Elle s'empare de moi, je le sens. Qu'est-ce que je dois faire? Comment est-ce que je peux m'en débarrasser? Je ne vais plus tenir encore très longtemps, je le sens. Je suis si fatigué. Fudge avait raison finalement... je deviens comme lui... je deviens aussi mauvais que Tom."

Severus le regarde sous le choc par ses paroles. "Ne redis jamais ça. Tu n'es pas comme lui. Jamais, tu entend? Jamais, tu ne seras comme lui. Tu es quelqu'un de pur et de bien. Il n'y a pas plus humain que toi, Harry. Et tu dois continuer à te battre. Il est hors de question que je te perde aussi. Tu refusais de me perdre et bien sache que c'est pareil, je refuse aussi de te perdre. Alors, tu vas tenir jusqu'à ce qu'on trouve une solution. Est-ce que tu m'as bien compris?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0