19.

4 minutes de lecture

 Albus croise le regard du jeune garçon. Ses yeux ont perdues leur belle couleur émeraude et il s'approche encore un peu et pose doucement sa main sur son épaule. "Harry. Je t'assure que je ne comptais pas te laisser là-bas. J'ai essayé. J'ai cherché une faille. Comme tu le sais, je dois aussi faire attention à ce que je fais. Je ne tiens pas à ce que cette école tombe en de mauvaises mains. Mais, crois-moi, j'étais en train d'élaborer un plan pour toi et pour le professeur Snape." Je hoche la tête. Je sais bien que le directeur ne nous laisserait jamais entre les griffes du Ministère. "Je sais. Mais.. qu'est-ce qui m'arrive? Vous voyez bien que .. mon apparence... ma magie qui part en vrille.. qu'est-ce qui se passe?" "Je dois faire des recherches. Je ne sais pas encore pourquoi tu as toujours ses traces noires. D'ailleurs, qu'est-ce que ça donne?" Je me mords la lèvre quelque peu gêné et finit par dire doucement "ça s'étend.. ça recouvre ma peau." Je retire la main de Dumbledore et soulève mes vêtements pour lui montrer mon ventre et mon torse ayant pris une teinte noire. "Est-ce que je vais mourir? Est-ce de la magie noire?" Albus est sidéré devant le spectacle. Il se pose sur le premier lit qui se trouve derrière lui. Soudainement, il se sent bien épuisé. "Par Merlin... je ne comprends pas.. Pompom a retiré ta magie noire. ça ne peut pas être ça... je vais lui demander de t'examiner encore.."  L'infirmière qui en avait finit avec Severus s'approcha alors d'eux et jeta un oeil sur Harry. Elle lança divers sorts sur le jeune héros.  Harry sent le stresse augmenter au creux de son estomac. 

"Alors?" dis-je, au bout de quelques minutes. "Il y a des traces de magies noires. Je ne comprends pas pourquoi. Je t'avais pourtant tout retiré la dernière fois. Qu'est-ce qui s'est passé?" "Est-ce que cela peut être lié au sortilège que j'ai fait, professeur?" Albus secoue la tête. "Non, je ne crois pas. Severus a changé envers toi, non?" Je me mets à rougir à cet instant. Je balbutie "EUh... changer... je... on peut dire.... ça" Albus sourit en coin. "Donc, je ne crois pas que ça vienne de là, Harry." Je le regarde quelque peu intrigué. Si ce n'est pas ça, d'où vient la magie noire? "Mais, je ne pratique pas la magie noire. Pourquoi en suis-je imbibé?" "C'est le mystère qu'il va falloir résoudre." Je soupire et regarde dans la direction de Severus. Il est visiblement toujours inconscient. "Je vais rester un peu" dis-je, doucement. "Il vaut mieux que tu restes à l'infirmerie" ajoute Dumbledore. Je capitule. De toute façon, je préfère rester là que de provoquer une émeute dans la tour Gryffondor si on aperçoit l'état de mon corps. "Bien. Je m'attendais à ce que vous me le demandiez de toute façon..." Je ne pourrais donc jamais avoir la paix. Est-ce trop demandé? Je m'assois sur la chaise près du lit de mon professeur. Je passe une main sur mon visage. Je me sens si fatigué. J'ai puisé mes forces. Je finis par me relever et m'installe dans le lit à côté de Severus et n'ai pas la force de me changer. Je sombre automatiquement dans le néant sans avoir le temps de dire ouf. Je dors paisiblement pour une fois et ne me réveille que le lendemain matin. Je me redresse doucement et cligne des yeux plusieurs fois avec la lumière du soleil. Je me redresse dans mon lit et tourne la tête pour regarder Severus. Il est réveillé, en train de lire un exemplaire de la gazette.

" Vous vous réveillé enfin.... marmotte" lance t-il, et je reste bêtement à le fixer quelques secondes avant de répondre "Marmotte... dois-je rappeler que je suis venu te sortir d'Azkaban?" Il abaisse le journal et croise mon regard. "Il ne me semble pas t'avoir demandé de le faire." "Sev', tu pourrais au moins me dire ..." "Merci.. oui...je sais.. je dois dire que je suis content de ne plus me trouver là-bas. Mais, tu t'aies attiré de gros ennuis en agissant de la sorte. Espèce d'inconscient. Je n'ai aucune envie qu'ils t'emmène aussi dans cet endroit. Tu es jeune Harry. " "Il n'était pas question que tu restes à Azkaban et j'ai bien fait de venir... ils ont failli te tuer. Je n'ai pas risqué ma vie pour qu'on te tue lâchement dans une cellule." "Je ne serais pas parti aussi facilement Harry, tu sais bien que je suis coriace." Severus a un léger sourire avant de tapoter la place vers lui. "Viens. Je sais que tu en meurs d'envie." Je ne vais pas me priver de son invitation et me rend près de lui sans attendre. Je pose doucement ma tête contre son torse alors que mon aîné glisse ses doigts avec douceur dans ma chevelure en pagaille. "J'ai eu si peur quand je t'ai vu étendu sur le sol." murmurais-je. "Je vais bien maintenant. N'y pense plus, d'accord?" Je hoche la tête et ferme les yeux. Être près de lui m'apaise énormément. Je souris en coin.

Severus se contente de reprendre sa lecture alors que ses doigts vont machinalement dans les cheveux du sauveur. Il faut bien admettre qu'il s'est habitué à la présence du Gryffondor auprès de lui et a appris à mieux le connaître. On ne peut pas dire qu'ils se connaissent beaucoup, mais c'est en chemin. Ils s'entendent bien en fin de compte. Toutes ces années de mésentente sont à présent derrière eux . Harry semble plus serein d'être contre lui donc il se dit qu'il a bien fait de lui proposer de venir contre lui. Et mine de rien, il commence à aimer l'idée que quelqu'un d'autre en dehors de Dumbledore puisse vraiment s'en faire à son sujet. Il se sent moins seul. Il n'imaginait pas une seconde qu'un jour, il serait si proche du Gryffondor. Il sourit en coin. Depuis très longtemps, il se sent apaisé. Il se sent bien avec quelqu'un. Il pose la gazette sur la table de nuit puis reporte son attention sur le jeune homme. Le lionceau s'est endormi et il l'admira un bon moment profitant du fait qu'ils étaient seuls. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0