16.

3 minutes de lecture

"Harry, il faut que te repose. Se mettre dans un tel état ne va pas t'aider à guérir" dit Albus d'une voix calme et posée. Je le regarde et je sais bien qu'il a raison mais la douleur est bien présente. Comment vais-je faire sans Severus? Et à quoi bon vivre si je n'ai plus l'homme que j'aime auprès de moi? Je suis totalement dégouté et me demande bien si le monde moldu n'est finalement pas mieux que tout ce ramassis d'hypocrites. Je finis par réussir à me lever doucement sentant ma colère toujours omniprésente dans mes veines. Je dois intervenir. Il faut faire quelque chose. Je me dirige vers la porte mécaniquement.. mes pas me mènent assez vite vers la cour du château. J'aperçois alors Severus au loin avançant vers les grilles de l'école. Je sens ma rage augmenter et cette fois, je ne contrôle plus rien. Ma magie agit à ma place. Sans que j'ai le temps de comprendre, un tremblement de terre se fait ressentir et le tonnerre gronde au loin. Mes yeux ont virés de couleur... ils ont perdu leur éclat vert, pour être noir d'encre. Un halo de lumière noire entoure tout mon corps. Je tends la main et le corps de Severus se retrouve entouré du même halo. Harry Potter n'est plus... la bête noire l'a remplacé.

Tous les témoins de la scène sont estomaqués... autant dire toute l'école. Personne ne comprend vraiment ce qui se passe et pourquoi le Survivant est autant en colère. Le sol tremblant toujours, les élèves s'étaient sauvés dehors de peur que les murs ne s'effondrent sur eux. C'est pour cette raison qu'ils étaient présents et ainsi constatés la scène qui se jouait à l'extérieur. "Harry, mon garçon.. calme-toi" lança Albus qui commençait à être vraiment inquiet face à l'attitude du sauveur. "Je suis parfaitement calme" rétorqua celui-ci. Un autre geste et Severus se retrouva près de lui. Ses liens furent détruits également et Harry eut un sourire en coin. "Personne ne t'emmène. Il faudra me passer sur le corps pour ça" dit-il en regardant son amant. Severus approcha doucement du jeune homme et glissa une main sur sa joue. Il ne reconnaissait pas Harry. Il semblait complètement différent. "Je vois. Je suis là maintenant. Alors, s'il te plait, calme-toi." ajouta t-il d'une voix douce avant de venir enlacer le lionceau. Il se fiche pas mal qu'il y ait du monde. Ce qui compte est son nouvel amant qui ne va pas bien.

Fudge revient vers eux avec Ombrage et des aurors venaient d'arriver sur place visiblement. Harry grogna et tira son professeur dans son dos. "un pas de plus et je jure que je vous extermine" menaça t-il. "J'ai déjà tué Voldemort et si je dois recommencer pour être certain que Severus soit libre, je n'hésiterais pas. Que faut-il que je fasse pour que vous compreniez l'absurdité de vos décisions? " Il n'avait même pas réalisé qu'il avait dit le prénom au lieu du nom de son amant. "J'ai besoin de lui pour guérir... je sors à peine du coma, bande d'idiots." "Bien, je vois que vous semblez sur les traces .. visiblement, Mr Snape a une mauvaise influence sur vous, Mr Potter. Il vous change et pas en bien de ce que je vois." "Pardon? Mais, vous êtes totalement idiot!" Harry commençait à perdre patience. Sauf qu'il ne vit pas le coup venir. Ombrage avait agit tel un serpent vicieux et planta une aiguille dans le bras du héros.

Harry sentait qu'il faiblit à vue d'oeil et Severus le rattrapa avant qu'il ne tombe sur le sol. Il était inconscient. Il regarda de travers la sorcière qui avait osé agir en traître. "Bien.. il semble que ce garçon ait besoin de vrais soins. Perkins, Holl, je vous prierais de le mener à St Mangouste et précisez qu'il doit être isolé. Il est dangereux. Quant à Mr Snape, nous avons perdu assez de temps. Ombrage et Shackelbot vont vous accompagner." Albus croisa le regard paniqué de Severus. Mettre Harry à St Mangouste.. il le condamnait bêtement. "Harry n'a pas besoin d'être transféré. Il est juste triste de voir l'injustice dont vous faites preuve à l'égard de l'un de nos professeurs." "Albus, j'ai laissé faire par le passé. Je vous ai laissé agir à votre guise et trop de monde vous a laissé faire d'ailleurs... et au bout du compte, nous nous sommes retrouvés confronté au plus grand mage noir de tous les temps. IL n'est pas question que ce garçon suive les mêmes traces. Il est dangereux. Nous devons agir dès maintenant. La discussion est close." "Bien. Mais, je tiens à pouvoir jeter un oeil sur ce qui sera fait à Harry. Je veux m'assurer qu'il sera bien traité et ce n'est pas négociable." "Soit, comme vous voudrez."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0