13.

4 minutes de lecture

Je suis content que Severus ait accepté de rester. Sa présence m'apaise et je songe encore une fois au baiser près du lac. Je souris en coin à cette image et j'ai soudainement envie de recommencer. Sauf que je doute que Severus accepte cette idée.  Chaque chose en son temps me dis-je. Je finis par fermer les yeux. Je suis si fatigué. Pourtant, je n'arrive pas à redormir et songe à mon cauchemar. Je frisonne et tremble légèrement. Il est hors de question que je laisse faire. Je me répète que ce n'est qu'un cauchemar et non la réalité. Severus va bien. Je sens la main de celui-ci se poser sur mon bras. "Harry, détend toi. " A croire qu'il a deviné ce qui se passe dans ma tête. "Désolé.. c'était tellement réel. J'ai besoin d'un peu de temps." - Tu es sûr de ne pas vouloir en discuter ?  "Non."  Je me mets sur le côté et l'entraîne dans mon mouvement en tenant son bras. Je sens alors son corps contre le mien. Je ne peux m'empêcher de sourire.

Je me retrouve collé au Gryffondor qui me tient le bras et je me surprend alors que je respire son odeur.  Une odeur sucré. Je déglutis et tente de retirer mon bras. -Harry... Dis-je, alors qu'il ne me lâche pas. "Reste... S'il te plaît. Le temps de m'endormir... Je soupire et finit par abandonner. Je lui concède ce moment. Harry semble s'apaiser et sans que je le réalise ma main caresse doucement son torse. J'en prend conscience en sentant sa peau sous mes doigts. Il n'avait pas de pyjama. J'avais oublié ce détail. Mon geste ne semble pas avoir dérangé. Il n'a eu aucune réaction. Avec de la chance, il dort déjà. "Severus... Tu peux continuer. Ça me gêne pas" l'entendais je, au bout d'une minute. Je déglutis mais reprend malgré tout mes caresses car j'aime le contact sur sa peau. Et ça semble aussi le détendre. -Dors Harry. Tu as besoin de repos.  Aucune réponse de sa part. Peu importe. Je souris en coin et finit peu à peu par sombrer.

Le lendemain matin, je me rends compte que je suis étendu sur le dos, un poids sur la poitrine. Harry a son bras enroulé  et sa tête repose près de moi. Je tourne la tête pour l'observer. Il dort encore et semble paisible. Je souris en coin. Je profite de ce moment pour le détailler. Sa cicatrice est toujours présente mais semble s'être un peu estompée. Je songe à la marque des ténèbres sur mon bras. Dommage qu'elle ne soit pas partie avec lui. Mais, ce rappel me permets d'éviter de faire une autre erreur. Bien que je n'ai pas besoin de sa présence pour ça. Après tout, je mérite bien cette chose hideuse avec ce que j'ai fait par le passé. Je regarde le plafond. Harry remue près de moi, il semble se réveiller. "Bien dormi?" dis-je, sans pour autant le regarder. Le lionceau semble réaliser ou il se trouve car je le sens se redresser rapidement. "Désolé" marmonne t-il. "Harry, je crois qu'il faut que tu arrêtes de t'excuser à tout bout de champ. Y a pas mort d'homme. C'est pas grave. Je pense survivre au fait que tu te sois installé sur moi en me confondant avec un oreiller." dis-je, quelque peu amusé.  Je jette un oeil sur lui. IL est totalement rouge. ça m'amuse d'autant plus de le voir si gêné. Il est mignon ainsi. Je secoue la tête à cette pensée. Par Merlin, il est fort doué pour me faire penser à ce genre de choses. 

Je regarde mon professeur de potions assez surpris. Je  ne pensais pas que Severus le prendrait si bien. Je suis plutôt soulagé. Je souris en coin et finit par retirer la couverture pour me lever. Fallait que j'aille aux toilettes. Je me rends à la salle de bain, fait mon affaire puis file sous la douche. Cela me fait énormément de bien et je m'habille puis retourne dans la chambre. "Harry, le petit-déjeuner est servi" entendais-je depuis le salon. Je souris et rejoint Severus puis m'installe en face de lui. Severus lit la gazette du sorcier et la jette subitement sur le canapé alors qu'il se pince l'arrête du nez. Je le regarde intrigué. "Que se passe t-il?" "Visiblement, le Ministère sait que tu es réveillé.. ce qui veut dire.." il ne finit pas sa phrase qu'on frappe à la porte. "Mais qui a donné l'information? Et ne me dit pas qu'ils viennent déjà" Je sens la panique me gagner. "De toute évidence, il y en a qui sont pressés de se débarrasser de moi" dit-il, faisant un signe de la main pour laisser la porte s'ouvrir. 

Dumbledore entre dans la pièce avec Minerva. "Bonjour Severus.. Harry" "Ils sont déjà là?" questionne Severus sans attendre. "Non, mais, il faut s'attendre à leur venue d'ici peu." Je déglutis. "IL est hors de question qu'ils l'emmène" dis-je, menaçant. "Harry, tu sais bien que je ne peux pas aller contre le Ministère" "Et je m'en contrefiche. Personne ne l'emmène dans cet endroit infâme. Il est dans notre camp." "Nous avons déjà dit cela... mais, ils ont des doutes. ça peut se comprendre aux agissements de Severus. Ils veulent un coupable. Ils veulent montrer qu'ils ont fait quelque chose à défaut de ne pas être parvenu à gérer Tom" "Mais, c'est ridicule." "Je ne dis pas le contraire." Severus prends sa tasse de thé durant l'échange et boit sans rien dire. Il sait qu'il ne peut rien faire contre ce qui a été décidé. Mais, il est touché par le fait que Harry le défende. Albus avait raison à son sujet.... encore. Comment fait-il pour ne pas se tromper?  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0