10.

4 minutes de lecture

Severus sourit en coin aux mots de son élève. Il regarda aussi le lac alors qu'il répondit: "Eh bien dans ce cas-là, on se ressemble... je ne suis pas plus doué que toi malgré mon âge avancé." Faut dire qu'il n'avait pas eu tellement de chance à ce niveau dans sa vie. Et il avait été beaucoup pris également avec son rôle de mangemort et d'espion. Et également de protecteur envers le lionceau. Un lionceau qui commençait aussi à lui faire perdre la tête. Severus lutte contre les sentiments de Harry parce qu'il sait pertinemment que ce n'est pas bien. Qu'il ne peut pas lui convenir. Déjà rien que l'écart d'âges le refroidissait considérablement. Il pourrait être son père. Et il regrette également de lui avoir dit cela. Quel idiot!  Il soupira légèrement. Je souris en coin à l'aveu de Severus. Je suis touché qu'il me confie quelque chose d'aussi intime sur lui. "Je ne le répéterai pas,ne te tracasse pas. Je sais garder des secrets." "Il vaut mieux pour toi. De toute façon, je nierai tout en bloc" il me fit un p'tit clin d'œil. Et on continua de dialoguer un peu laissant quelques blancs mais des blancs qui ne sont pas gênants.

Severus interrompit le calme ambiant."ça va bientôt être l'heure du repas. Tu veux aller dans la grande salle? Ou ça fait beaucoup pour toi?" ajouta le maître des potions.  Harry tourna de nouveau la tête.  "ça devrait aller. ça me fera du bien aussi de voir un peu de monde." "Bien." Severus se leva et lui tendit une main pour l'aider à se redresser sauf que Harry n'eut le temps de prévenir que ses jambes flanchaient et il s'écroula sur son professeur qui tomba à la renverse avec lui ne s'étant pas attendu à cela. Harry éclata de rire. "Pardon.... je suis désolé..." Severus eut un léger rire aussi avant de croiser le regard du jeune homme. Harry était à cet instant tellement hypnotisé par son regard qu'il céda à son envie. Il réalisa bien trop tardivement ce qu'il venait de faire. Embrasser son professeur. Ses lèvres étaient sur les siennes et il s'attendait déjà à se faire repousser. Sauf que contre toute attente, Severus vint forcer ses lèvres et ils échangèrent un baiser fiévreux qui donna chaud au plus jeune et le fit rougir d'emblée. 

Je n'aurais jamais imaginé que Severus se laisse embrasser et encore moins qu'il prolongerait de lui-même. Je suis complètement en feu rien que d'échanger un baiser avec lui. Cela ne fait que confirmer mes sentiments à son égard et renforcer mon envie d'être avec lui. J'ignore pourquoi Severus a finit par accepter ce baiser. Peut-être que ça veut dire que j'ai une chance, non? Je ne sais pas.. peu importe, je profite de l'instant présent me laissant faire alors qu'une de mes mains glisse dans ses cheveux. Cheveux qui sont tout doux et pas du tout graisseux. Quelle grossière erreur ! Et pourtant si délicieux et de sentir les lèvres de Potter contre les miennes. Le baiser est fiévreux et  très intense. Je finis par rompre celui-ci et reprend tant bien que mal, mes esprits. -Nous... devrions... aller manger...  Je me relève et aide le jeune garçon à en faire autant. "Severus... Je.. suis désolé... Je ne voulais pas.. te brusquer" Harry baisse la tête mal à l'aise. - C'est moi qui devrait être mal à l'aise, Harry. Je ne suis pas censé embrasser mon élève. 

Je relève la tête et croise son regard. "Est-ce que tu m'en veux ?" Je suis toujours gêné mais je ne regrette pas. D'ailleurs, le baiser avait été au delà de mes espérances. Beaucoup mieux que dans mon imagination. Severus soupire avant de finir par dire "Non. Cesse un peu de tourmenter. Disons que ce n'est pas très prudent non plus vue le lieu. On est exposés à pas mal de regards et je dois dire que je n'ai pas envie de me retrouver en première page demain matin. Je te rappelle qu'on parle bien assez de moi dans la gazette dernièrement." Severus déteste ça, je le sais bien. Je n'aime pas plus que lui le fait qu'on parle de moi. Je souris en coin malgré tout. Car il ne m'en veut pas et ne semble pas tant gêné par ce qui vient de se produire. "Je ne suis pas aussi bien vue que toi Potter. Je reste aux yeux des autres, un mangemort et un traître. Et lorsqu'on apprendra que tu es réveillé, ce qui n'est pas encore le cas. Je serais de nouveau convoqué au Ministère..." Il s'interrompt et je pose ma main sur sa joue. "Je suis au courant.. j'ai entendu lorsque tu en parlais avec Dumbledore. Je ne les laisserais pas faire. Tu n'as rien à faire à Azkaban. Il te doivent beaucoup... c'est un ramassis d'idiots au Ministère. Ne les écoute pas." Severus eut un rire nerveux avant de rétorquer " Tu ne m'apprends rien à leur sujet, Harry. Seulement, je ne peux pas aller contre le système. Et je ne sais pas si ton intervention suffira." J'arque un sourcil. "Ah oui? tu crois? C'est ce qu'on verra. Et je te rappelle que mon état de santé dépend de toi. Ils n'auront pas le choix ou alors il faudra qu'il se fasse à l'idée de me tuer et d'assumer que le monde entier apprenne que ce sera uniquement de leur faute. Tu as bien vu ce qui s'est passé jusqu'à maintenant." Severus se contente de hocher la tête. "Allez viens, tu as besoin de manger pour reprendre des forces." Je le laisse m'emmener à la grande salle en fauteuil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0