11.

3 minutes de lecture

Je me retrouve dans la grande salle et aperçoit MacGonagall avec Dumbledore. Le professeur Chourave est également présente avec le Professeur Flitwick et le professeur Trelawney.  Une grande table a été installée dans la pièce vu le nombre plus restreint de personnes présentes. Je suis surpris mais heureux de constater le présence de Ron et Hermione à la table. Hermione est la première à me voir et tapote l'épaule de Ronald. Je déglutis et je sens l'émotion me submerger rien qu'en croisant leurs regards. Severus m'emmène près d'eux et je serre mes amis dans mes bras, tellement content de les revoir. Hermione pleure et je ne parviens pas à me contenir et en fait tout autant. Ronald pour une fois est celui qui est le plus fort. Il me tapote légèrement le dos. "Harry, on est content que tu sois réveillé." "Je suis aussi content de vous revoir" dis-je après m'être repris et ayant essuyé mes yeux. Les autres font comme si de rien était nous laissant tranquille. Je leur remercie de nous accorder ce moment de retrouvailles. Dumbledore me sourit et lance: "Bien maintenant que tout le monde est là, je vous souhaite bon appétit" Et les victuailles firent leur apparition dans les assiettes. 

Le repas se passe plutôt dans la bonne humeur, je suis content de pouvoir discuter avec mes amis et de pouvoir me changer les idées et laisser de côté mon état de santé. Certes, je vais mieux, mais il y a encore beaucoup de chemin avant que je ne sois complètement rétabli. La trace , l'espèce de marque noire sur ma peau est encore présente, atténuée mais toujours là. Je sais que je ne suis pas encore totalement sorti d'affaires mais je ne veux pas y songer. Pas maintenant. Et surtout pas après le fait que j'avais embrassé Severus. Cette image ne cesse de revenir dans mon esprit.  Je ne réalise pas encore que ça s'est réellement produit.  Tellement inattendu. Je peine à réaliser aussi le fait qu'il ne m'ait pas repoussé lorsque ça s'est passé. 

"Harry, tu nous écoute? T'es toujours parmi nous?" demanda Hermione "Oui.. pardon.. tu disais?" "Je voulais savoir si tu sais un peu quand est-ce que tu pourras reprendre les cours." Ron ricane en lançant " C'est sûr qu'il y a urgence, hein... c'est pas comme s'il était en train de se remettre d'un combat mortel." Cela me fit sourire. " Tu sais bien qu'on ne la changera pas, Ron." "Aucun risque" "Je vous signale que je suis là et que je vous entend." On éclata de rire.  "Heureusement que tu le souligne, Mione." renchérit Ron, me faisant un clin d'oeil.  Hermione leva les yeux aux ciel. "Oui, bon désolé..." " Ne t'excuse pas, je sais que c'est une façon pour toi de tenir le coup. Tu sais Mione, t'as le droit aussi de craquer... c'est normal. Surtout avec tout ce qui s'est passé durant l'année et son issue." " Je n'ai pas envie de penser au passé justement." J'avais très bien compris le message. Hermione est bouleversée comme nous tous et se réfugie dans les études pour tenir le coup. "Pour le moment, on doit juste penser au fait que nous sommes vivant et que Harry est là." termina Ron. "C'est tout ce qui compte" "Tu as raison Ron. C'est une bonne nouvelle" Je tapote l'épaule de mon amie doucement et Hermione me fait un petit sourire. Elle semble un peu plus détendue.

Mon regard croise alors celui de Severus l'espace d'un instant. Je me mords la lèvre et baisse les yeux sur mon dessert. J'espère ne pas avoir viré au rouge. Je délaisse mon gâteau n'ayant plus faim. Je ne parviens pas à manger énormément malgré toute ma bonne volonté. Je sursaute en sentant une présence dans mon dos. "Potter, si vous voulez guérir, il faut que vous mangiez davantage" "Je n'ai plus faim.." Je suis assez surpris par la remarque de Severus. C'est si inattendu de sa part. Je déglutis espérant que je ne suis toujours pas rouge pivoine. "Dans ce cas... Je vous ramène à votre lit. Vous devez aussi vous reposer."ajoute t-il. Je hoche la tête et salue mes amis. "A bientôt" dis-je,ne sachant pas vraiment combien de temps , j'allais encore être dans cette état. "Oui, soigne toi bien Harry. On passera te voir prochainement. Repose toi" "A bientôt, frangin "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0