9.

5 minutes de lecture

Depuis cet aveu, Harry se sent beaucoup mieux et bien plus léger. Il est content de savoir que Snape accepte de faire des efforts avec lui. Il veut bien apprendre à le connaître. Son état de santé semble stable depuis quelques jours. Les marques semblent s'estomper tout doucement. Harry prends soin de les camoufler. Severus n'aborde pas non plus le sujet. Il se contente de surveiller l'évolution au fil des jours tout en prenant soin de soigner son élève. Il a accepté l'idée que le Gryffondor reste dans ses appartements. Sauf qu'il a fait un changement assez surprenant. Le lit est collé au sien dans la chambre. Il ne supportait plus de ne pas avoir son salon et ça permettait de circuler. Albus est assez content de savoir qu'il a accepté de faire des efforts. Severus a rapporté les mots de Harry. Le fait qu'il n'avait pas peur de mourir et donc qui prouvait que le jeune garçon avait parfaitement conscience de sa situation actuelle. C'était aussi pour cette raison que Severus a finalement accepté de faire des efforts. Il ne veut pas avoir sa mort sur la conscience. Et échouer. Encore une fois. 

Harry était toujours alité dans son lit et il commençait à en avoir assez. Severus lui tenait souvent compagnie comme en ce début d'après-midi. Il posa sa gazette du sorcier sur la table alors qu'il entendait Potter soupirer pour la troisième fois consécutive. "Qu'est ce qu'il y a?" Harry sent son agacement dans le son de sa voix. "Rien. Je m'ennuie. J'en ai marre d'être allongé." Severus finit par se lever et s'approcha du lit. " Dans ce cas, lève-toi." Le maître des potions avait pris l'habitude de la tutoyer lorsqu'ils étaient seuls. "Vraiment ? Je peux ?" "On va essayer.. mais, va y doucement." Harry sourit assez content et pousse ses couvertures pour venir s'asseoir au bord du lit. Il attrape la main tendue de Severus et se mets debout. Cela semble aller alors il tente de faire quelque pas. Il sourit de pouvoir enfin bouger un peu même si ce n'est pas grand chose pour l'instant. "Si tu veux, je t'emmène faire un tour dehors. Ça peut te faire du bien de prendre l'air depuis tout ce temps." "Mais, on va nous voir..." "C'est les vacances scolaires " "Déjà ?" Harry se rends compte qu'il a perdu la notion du temps. "Oui, ça fait déjà plusieurs mois que tu es là. " Ce qui est un fait assez surprenant. Snape avait le jeune homme depuis pas mal de temps maintenant dans ses appartements. C'était devenu habituel et normal pour lui. Et d'ailleurs, il dormait beaucoup mieux depuis qu'ils étaient ensemble. Enfin, façon de parler. Pour le moment, ça restait toujours un lien prof, élève. Severus lui faisait les cours pour ne pas qu'il perde encore une année. Du moins, lorsqu'il était suffisamment en forme. "Dans ce cas-là, je veux bien sortir " Severus hoche la tête et l'aide à s'habiller. Ensuite, il le fait prendre place dans un fauteuil roulant et ils sortirent des cachots. Sentir la bise sur son visage est juste incroyablement bon. Il y a tellement longtemps qu'il n'était pas sorti. Il ferme les yeux appréciant également les rayons du soleil sur sa peau.  "Merci Sev' " Ce surnom était devenu une habitude. Severus avait fini par s'y faire, tant qu'il ne l'utilisait pas publiquement. C'est qu'il a une réputation à tenir au sein de l'école. Il eut un sourire en y pensant. Tout avait bien changé depuis la guerre. Ils aida Harry à se lever lorsqu'ils furent arrivés près du lac. Harry ne prit pas le risque de rester trop longtemps debout bien qu'il aimait le fait d'être blottit contre le corps de Severus qui le maintenait pour ne pas qu'il tombe. Il s'assit sur l'herbe avec son aide et jeta un oeil sur le lac. "Il fait bon, aujourd'hui" murmura le jeune homme. 

Severus se posa près du jeune homme et son regard fut également sur le lac. "C'est vrai qu'il fait encore agréablement bon pour dire que nous sommes au mois d'octobre. Je pense qu'il vaut mieux en profiter pendant que ça dure.. je ne pense pas que ça va être le cas encore très longtemps." Harry sourit à ses mots et tourna la tête pour le regarder. "Severus... je trouve que c'est bien dommage que tu ne montres pas cette facette de ta personnalité à tout le monde. Bien que j'admets que j'aime aussi l'idée que je sois le seul à en profiter." Severus tourna également son regard sur Harry. "Je ne tiens pas à me faire marcher dessus par des cornichons sans cervelle. Les potions, c'est un art." "Peut-être bien.. mais, si tu étais plus amical comme maintenant, je t'assure que tu n'aurais pas autant de problèmes avec tes élèves. Si je suis nul, c'est en partie à cause de ton comportement... tu es tellement froid et sévère et j'en passe." "Fais attention à ne pas trop abuser de ta situation, Potter." Cependant, un sourire demeura sur ses lèvres. Harry rit légèrement à sa remarque puis posa sa tête sur ses genoux. Severus le regardait toujours et ce surprit à penser qu'il était mignon. C'est vrai que le jeune homme avait fort changé depuis quelques temps... il avait beaucoup mûrit suite à cette guerre. Il n'était plus le gamin innocent débarquant dans un monde dont il ignorait beaucoup de choses. Bien qu'il en ignore encore comme les sorts basique qu'il s'était juré de lui faire connaitre. Mais, ce n'était pas la priorité. D'abord, il devait reprendre des forces afin de poursuivre ses études. Étrangement, Severus eut un pincement au coeur. Faut dire que ça faisait maintenant 7 ans que Potter était constamment dans sa vie. Le voir partir de Poudlard ... il avait du mal de l'imaginer. "Tu as une idée de ce que tu souhaites faire après?" demanda t-il soudainement. "Je veux dire, après Poudlard..." Harry haussa les épaules. "Aucune idée! Je dois admettre que jusqu'à présent, je n'y ai pas vraiment songé... à un moment, je songeais à faire Auror ...mais depuis la bataille.. je ne sais pas.. je n'ai pas forcément envie de devoir continuer à risquer ma vie. Ensuite, je ne suis pas forcément doué dans beaucoup de matières et sans les potions vu le niveau exigé par mon professeur, je suis limité en choix de carrière." Severus leva les yeux au ciel. "On peut très bien améliorer ton niveau.. tu as bien prouvé que tu en étais capable en suivant les instructions de mon manuel après tout..." Harry croisa son regard un sourire aux lèvres. "Tu me proposes des cours particuliers? Tu ne te lasse pas de ma présence?" ajouta t-il un peu provocateur. "Faut croire que je m'y suis habitué. Et puis, il s'agit d'étudier... Pas de flirter" "Parce que tu trouves que je flirte là? Je sais même pas faire ça." ajouta Harry détournant les yeux. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0