8.

4 minutes de lecture

Un changement se fit sur le visage de son élève. Il ne souriait plus mais une grimace de douleur prit place avant qu'il ne se mette en position foetale tenant son ventre en poussant un juron. Qu'est ce qui se passait ? Severus approcha du lionceau et rejeta les couvertures. Il pâlit en voyant une belle marque noire qui se dessinait sous la peau du jeune homme. Il informa aussitôt Dumbledore de revenir d'urgence.

Avant l'arrivée du Directeur, Severus fit boire une potion anti-douleur à Harry. Il sombra un instant plus tard dans les bras de Morphée. Le maître des potions en profita pour passer ses mains au-dessus de la marque noire qui était toujours présente. Il lança divers sorts qu'il connaissait et était encore occupé à le faire quand Albus débarqua. Le vieil homme remarqua vite la marque et déglutit lâchant un soupir.

-Albus... qu'est-ce qui se passe ? Je croyais qu'il n'avait plus de magie noire dans l'organisme ?

- Vous vous souvenez du sortilège utilisé pour vous sauvez... Vous vous rappeler, je vous ai dit qu'il y avait des conséquences... Les voici... Si vous ne faites rien.... Harry va mourir.

-Comment ça, si je ne fais rien ?

-Accepter son amour pour vous.

Severus jetta un œil au vieux fou.

-Et c'est tout ? Juste cela et il est sorti d'affaire ?

- Il a besoin de vous mon garçon. Il vous aime sincèrement. Il vous a sauvé la vie. Il ne joue pas, Severus. Pour une fois, accepter ce qu'on vous donne. Vous le regretterez et vous avez beau dire...je vois bien que vous aussi... Vous n'êtes pas indifférent à ce jeune homme , n'est-ce pas ?

Severus le maudit de toujours tout visé juste. Il ne lui confirmera rien et il ne peut pas dire que c'est de l'amour mais effectivement il a peur de perdre le jeune Gryffondor. Il ne veut pas avoir sa mort sur la conscience. Rien de plus. Ça s'arrête-là. Il ne voulait pas échouer comme Lily. Rien à voir avec ses stupides idées.

-Bien sûr que non. Vous vous trompez. Je ne fais que le protéger comme d'habitude. Potter a encore réussi à s'attirer des ennuis, et cette fois-ci, il semble avoir réussi à en finir avec sa propre vie. Je lui ai toujours dit qu'il ne faisait que ça.

Mauvaise foi, bonjour...

Albus se contenta de poursuivre.

- Dans ce cas, vous savez ce qu'il reste à faire pour l'aider. L'amour est plus puissant que le reste. La preuve, c'est ce qui fait que vous êtes toujours en vie. Réfléchissez-y.

Severus tournait en rond dans la pièce alors que son élève était toujours inconscient. Il finit par faire apparaître une bouteille de Whisky pur feu et se servit un verre dont il avala la moitié d'une traite. Il jeta un oeil sur Potter et soupira. Il s'approcha du lit et saisit la main du Gryffondor qui commençait à s'agiter dans son sommeil. "Je suis là, Harry... "

Le maître des potions avait bu plus que se raison lorsqu'il sombra dans l'inconscient. Il avait beaucoup de mal de croire que ça s'arrêtait là. Harry Potter allait mourir selon Albus, à moins qu'il n'accepte son amour. Totalement ridicule. Et tellement simple.. Severus est persuadé que cela cache quelque chose. Il doit faire des recherches sur ce fameux sortilège. En attendant, il déteste le fait de se retrouver dans une impasse. D'avoir encore échoué. -Pardonne-moi Lily.. fut ces derniers mots avant qu'il ne soit dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin fut assez rude. Son corps était douloureux d'avoir encore dormi sur une chaise et il soupira alors qu'il déplie ses doigts avec une extrême lenteur. *J'ai plus l'âge pour ces conneries* songea t-il. En se redressant sur la fameuse chaise, il remarqua que deux yeux verts le fixait.

"Bonjour Professeur..." Lança le lionceau. Severus se contenta d'un grognement pour toute réponse. "Mal dormi?"ajoute Harry. Je soupire en me massant les tempes. "Effectivement... Dormir sur une chaise n'est pas le meilleur des endroits." "Je suis désolé... Je ne voulais pas vous inquiéter" "Harry... J'ai quelque chose à te dire.. est-ce que tu es certain de vouloir .. d'avoir envie d'être avec moi? Je veux dire, je ne comprends pas."

Le jeune homme se redressa doucement dans son lit avant de répondre. "Sev' on ne choisit pas. L'amour ça nous tombe dessus sans rien demander. J'ai appris ton véritable rôle dans cette guerre alors que durant ces dernières années j'ai commencé à t'apprécier malgré tes pics. Et il était juste naturel de te rendre ce que tu as fait pour moi. Tu t'es sacrifié sans rien avoir en retour... Je ne te force pas à m'aimer. Jamais. Et je connaissais les risques mais je n'ai pas eu besoin de réfléchir. Je devais le faire. Tu as la droit aussi à une seconde chance. Même si ça inclue que je meurs. Ça fait dix-huit ans maintenant que j'ai été préparé à la mort. Je n'ai pas peur de mourir. Tout ce que je désire, c'est le bonheur de mes proches. Pour moi, tu en fais parti quoi que tu puisses en penser et je ne m'attendais pas à ce que te réjouisses d'apprendre mes sentiments. Je savais bien que tu ne serais pas réceptif."

"Je ne suis pas habitué à ce qu'on m'accorde la moindre importance... C'est Assez nouveau pour moi. J'ai besoin de m'adapter. Cependant... Je crois que je me suis quand même attaché à toi, sale morveux" Severus se mords la lèvre se disant qu'il a avoué une chose fort importante. Il vient juste d'avouer que la présence de Potter ne le gêne pas tant, tout comme ses sentiments. Il les accepte contrairement à ce que pensait Albus ou même le jeune concerné. "Par contre, les surnoms... Ça va pas le faire... Du moins, publiquement. Et même en public, je reste ton professeur. Je veux bien essayer d'apprendre à te connaître vraiment.. Harry."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0