7.

5 minutes de lecture

-Albus, il est réveillé. Enfin, je veux dire, il est sorti du coma. Et il s'est rendormi peu après... Pomfresh peut continuer les soins, non?
- Severus... Il est hors de question de le déplacer dans son état. Il a été assez trimballer, non? De quoi avez-vous peur ? Ce n'est qu'un garçon blessé. Vous survivrez. Et puis, il a besoin de votre aide.  Je vous signale également que son éveil n'est pas encore connu et il vaut mieux que ça reste ainsi, pour l'instant, à moins que vous ne soyez pressé de vous rendre à Azkaban.
Severus se raidit à ses paroles. Clairement, il n'avait aucune envie de se retrouver dans cet endroit. Sauf que son passé ne pourra jamais être effacé. Il reste un mangemort.

J'émerge de mon sommeil et entend les deux hommes discuter. Je fronce les sourcils en entendant Azkaban. Pourquoi Snape irait-il là-bas? Je ne comprends pas. Je me racle la gorge. Albus vient aussitôt près de mon lit. -Bonjour Harry. Je suis ravi de te revoir parmi nous. Tu nous as fait une belle frayeur. Tes amis seront ravis de la nouvelle. Cependant, tu es encore bien faible et fragile pour songer à te déplacer. Je pense que tu vas rester ici dans les cachots avec le professeur Snape. Il a eu la bonté de s'occuper de toi. Et tu seras bien plus tranquille ici. Severus garde sa réputation, ça aide grandement.

Il me fait un clin d'oeil et je jette un œil à Severus qui semble agacé . Son visage redevient impassible lorsque je croise son regard. Je jette de nouveau un œil sur Dumbledore. "D'acc...ord" Que puis-je faire ? Je n'ai pas tellement le choix et je suis incapable de me lever, je le sais bien. Je    ne cherche même pas à me redresser me souvenant la dernière fois. "J'ai... Soif" Dumbledore me tends un verre d'eau. Je me mords la lèvre, j'hésite à me redresser. Severus semble comprendre et s'approche du lit. Il me tends une potion sans un mot et je sais parfaitement ce sont il s'agit tant je l'ai prise dans ma vie jusqu'à présent. Je finis par avaler une bonne gorgée puis je patiente un peu avec mon verre en main. Je  finis par me redresser tout doucement et boit parpetites gorgées mon eau. Dumbledore sourit en coin et je préfère éviter son regard. Je finis par redonner le verre vide et m'appuie contre les oreillers. 

Effectivement, je me sens faible et je ne sais pas si je vais rester éveiller encore très longtemps. "Merci" Je regarde Severus un instant. Je me souviens parfaitement avoir vu mes parents. Je me rappelle aussi l'intervention de mon professeur me disant qu'il sait tout. Je détourne le regard mal à l'aise. Il n'était pas censé savoir. Comment l'a t-il su? Je reporte mon attention sur Dumbledore qui reprend la parole. -Je vais prévenir Miss Granger et Monsieur Weasley de ton réveil. Avec tout ce qu'ils ont traversé avec toi, je sais que nous pouvons toujours compter sur eux.

Je hoche la tête, assez content de cette décision. Je ne veux pas leur cacher. D'ailleurs, il faut que je leur parle de ce que j'ai fais mais je dois d'abord voir ce qu'il en est de mon professeur de potions qui étrangement ne dit rien. Ça me surprend. -Je vais vous laisser. J'ai encore des tas de choses à faire. Harry, je reviendrais plus tard. Repose toi au maximum.
"Oui..." Je me retrouve seul à seul avec Severus.

"-Monsieur Potter, vous et moi, on doit parler .." Je ferme les yeux en déglutissant. Il n'a pas attendu si longtemps pour aborder le sujet. Je tente de garder mon calme. J'appréhende la suite. "Lequel ?" Parvins-je à articuler, l'air innocent. "-J'aimerais savoir ce qui vous est passé par la tête d'utiliser autant de magie dans votre état. Et pourquoi avoir fait ça ? Vous avez failli y rester, par Merlin. J'ai failli avoir votre mort sur la conscience. Je n'ai pas passé des années à vous protéger pour que vous décidiez d'abandonner si facilement." "Et si c'était.... à refaire... Je le referais... Je ne... Vous ne méritez pas ... plus de mourir" dis-je de façon entrecoupé. Décidément, c'est terrible comme ma gorge me lance du fait de parler. Il faut le temps que la potion fasse plus ample effet.


"-Je n'ai pas demandé à être sauvé. Cessez de jouer les héros. Et cela n'aurait pas servi, si c'est pour en mourir. A quoi bon,si c'est pour disparaître... Votre geste.. je sais ce que vous avez fait. Le sortilège.... Jamais personne n'a eu un tel geste à mon égard. Sans doute seule, Lily l'aurait fait au nom de notre amitié. Je n'aurais jamais imaginé que  vous feriez cela pour moi. Ni le reste d'ailleurs. Je pensais que vous me détestez. Cependant, je vous remercie."

J'observe Severus Snape totalement surpris. Je ne m'étais pas attendu à ce qu'il me remercie. Je souris légèrement. "De rien. Cela m'a parut logique... et normal... de le faire. Je n'ai trouvé que cette solution." Je détourne le regard. "Vous méritez de vivre aussi, professeur. Tout le monde a le droit à une seconde chance, non? Et puis, je ne vous déteste pas... Du moins, plus maintenant. Plus depuis que je sais la vérité. Et déjà même avant, j'ai vu que vous n'étiez pas si ... Bref, je suis désolé pour mon père et tout ça... J'ai changé aussi. J'ai grandis et mûrit. Et je vous apprécie, professeur. Vous êtes quelqu'un de bien. Il fallait que je fasse quelque chose où je m'en serais voulu. Et puis, Voldemort a déjà tué suffisamment. Et vous méritez de vivre vraiment... Sans menace et sans devoir jouer un rôle, tout comme moi. On a été manipulé tels des pions. Il est temps de vivre désormais... Je suis désolé si je vous ai fait peur mais effectivement je n'étais pas forcément en état lorsque j'ai pratiqué le sortilège et j'étais persuadé que ça n'avait pas fonctionné. Et si vous n'étiez pas là, je n'avais aucune envie de poursuivre. Et vous savez déjà pourquoi, mais je ne vous demande rien en retour. Normalement, vous n'auriez pas dû être au courant."

"Vous ne me demandez rien en retour .. trop généreux de votre part, Potter. Et vous vous rendez compte que j'ai le double de votre âge. Et comment pouvez-vous être ne serait-ce qu'intéressé après toutes ses années où je vous ai descendu plus bas que terre. Vous êtes Maso ? Non, parce que je ne vois pas d'autres explications."

"Ne vous épuiser pas à chercher des raisons de m'éloigner. Je savais déjà que je serais heurter à un mur. Je commence à vous connaître, professeur"

" Vous êtes loin de me connaître, Potter"

"Dans ce cas-là, laissez-moi apprendre. Laissez donc quelqu'un vous approchez. Tout le monde ne vous veut pas du mal. Et au risque de me répéter, je ne suis pas mon père."

"Je le sais déjà. Inutile de le dire.... J'ai bien vu au fil des ans que vous vous comportez différemment. Je reconnais qu'au départ, je ne voyais que James en vous d'autant plus que vous êtes son portrait craché mis à part les yeux comme vous le savez déjà. Cependant, vous restez l'un de mes élèves."

"On peut très bien rester cachés pour ne pas avoir de problème. Surtout pour vous. Je ne veux pas que vous soyez viré par ma faute."

"De toute façon, dès que le ministère saura que vous êtes réveillé, ils m'expédieront à Azkaban."

"Je ne les laisserais pas faire"

Severus arque un sourcil avant de soupirer.

"Cessez un peu votre lubie de jouer les héros, Potter"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0