6.

3 minutes de lecture

Depuis l'épisode où Harry a failli y rester, Severus ne parvient pas à s'éloigner. Il culpabilise et a peur que le Gryffondor y passe s'il s'absente encore. Albus n'aime pas cette situation. Il se sent impuissant. Le jeune Potter semble se laisser mourir et Severus commence à suivre le même chemin. N'y avait-il aucune solution ?  Albus était en train de faire les cent pas lorsqu'il eut un nouveau message. Harry venait de refaire un autre arrêt cardiaque. Le directeur se laissa tomber sur sa chaise. Il allait devoir le transférer à St Mangouste à ce rythme. Il savait que Harry aurait détesté cette idée. Mais, que faire d'autre ?
Enfin s'il s'en sortait encore indemne.

Je sens que je ne vais pas pouvoir continuer encore très longtemps à ce rythme. Deuxième arrêt cardiaque en l'espace de quatre jours. Pomfresh parvient encore une fois à le faire revenir. Je suis à bout de nerfs. J'ai échoué sur toute la ligne. Et Harry allait mourir par ma faute comme ses parents. Comment continuer à vive après ça ? Pourquoi me sauver si c'est pour mourir? Subitement, j'ai une idée.  J'ignore si ça va fonctionner. Je lance le sort et aussitôt je m'endors contre le lionceau.

Je rouvre les yeux et voit une vive lumière blanche puis quelques silhouettes au loin. Je reconnais Harry, James et Lily. Je me mords la lèvre. Je me demande si j'ai eu une bonne idée. Je suis sur le point de faire demi-tour mais je me rappelle pourquoi je suis venu. Ce gosse mérite plus que quiconque de vivre. "Potter..." Les trois se retournent sur moi. Mauvaise choix d'emploi de mots. Tant pis. "Lily... James... Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé et je suis désolé de vous interompre mais je suis venu chercher votre fils qui semble avoir la mauvaise idée de vouloir mourir ...bien que je comprenne vue tout ce qu'il a enduré et son désir de vouloir être avec vous depuis tout ce temps...mais, j'ai déjà échoué dans le passé et je compte pas recommencer la même erreur alors Harry tu reviens où je te préviens ton sortilège n'aura servi à rien. Et je ne plaisante pas" Je croise le regard du Gryffondor qui semble surpris. "Oui je suis au courant. Et on en parlera plus tard." Harry vire au rouge et détourne le regard.

"Je suis ravie de voir que tout te soucie toujours de Harry, Severus. Quant au passé, sache que je te pardonne." "Nous te pardonnons. Et je m'excuse aussi pour tout ce que je t'ai fait Severus. Et te remercie d'être venu chercher cette tête de mule qui ne veut pas s'en aller." "Mais.. je voulais juste être avec vous." proteste Harry. "Ce qui est tout à fait compréhensible et on aimerait aussi pouvoir être avec toi Harry. Mais, ce n'est pas ton heure. Tu vois,on t'attend. Tes amis attendent. Nous te retrouverons quand ce sera le cas. Nous sommes fier de toi." James et Lily enlace leurs fils une fois ne plus avant de lui faire signe de suivre Severus.

"Je veillerai sur lui" se contenta de dire le professeur de Potions. "Je vous le promets" Harry finit par se résigner et suivit son professeur de Potions après avoir embrassé ses Parents et leur avoir dit qu'il les aimait.

Une fois le sort escompté, je me réveille et je me redresse pour jeter un œil sur Potter. Il semble remuer et il finit par ouvrir les yeux. Par Merlin, il était temps... "Bonjour Potter." Je le vois grimacer alors qu'il tente de se redresser. "Doucement... Vous êtes alité depuis plusieurs semaines." Je prends une potion pour la douleur et m'approche encore de mon élève. "Tenez buvez doucement... Ça atténuera votre douleur"

Je me réveille et voit complètement flou après avoir papillonner plusieurs fois des yeux. J'entends du bruit...vaguement. Une respiration... Une présence que j'identifie déjà... Je tente de me redresser, mais la douleur est terrible et traverse tout mon corps. Je déglutis aux paroles de mon professeur. "Profe..sseur.." je galère à parler. Ma gorge me fait mal. "C'est normal, vous n'avez pas usé de vos cordes vocales aussi. Il va falloir un peu de temps, Harry. Du temps pour te remettre. Il faut vous ménager"

Je regarde mon professeur quelque peu perdu face à son attitude envers moi. Je ne l'ai jamais vue se comporter de cette manière. De façon si attentionné. C'est troublant. Cela me perturbe grandement. Je hoche la tête à ses mots. Je finis avec son aide par boire la potion. Je me cale contre les oreillers. Je me sens si épuisé alors que pourtant il semble que je dors depuis des semaines. Je n'ai pas le temps de comprendre que j'ai déjà sombré dans les bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0